200 visites en ce moment
La police a démantelé un réseau de cambrioleurs dans le 2è arrondissement de Parakou les 16 et 17 mai 2025.
Le bureau d’un technicien en électronique a été défoncé dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 mai, vers 2h du matin par deux membres d’un réseau de cambrioleurs à Parakou.
Les malfaiteurs emportent deux ordinateurs portables, trois téléphones, un disque dur, un casque audio et réussissent en s’enfuir, transportés par un complice sur une moto BAJAJ.
Le lendemain, 16 mai vers 3 h du matin, ces mêmes individus ciblent une boutique de téléphones proche du campus universitaire. Un pied de biche en main, ils forcent le cadenas de la boutique. Mais un voisin donne l’alerte.
Une patrouille motorisée intervient aussitôt. Les policiers maitrisent un suspect après une course poursuite. Sur lui : une machette, une cagoule, un clic, un fétiche et des outils de cambriolage.
Le samedi 17 mai, vers 14 heures, une perquisition est menée au domicile des suspects à Camp-Dagbè. Trois autres complices y sont interpellés. La fouille permet de retrouver un coupe-coupe, une autre cagoule, un fétiche et plusieurs perruques.
Interrogés par les enquêteurs, les suspects passent aux aveux. Ce sont eux les auteurs des cambriolages signalés dans le 2è arrondissement de Parakou.
Selon la Police, ces cambrioleurs reprennent en journée leur activité de taxi-moto. Un mode opératoire qui leur permet de cibler leurs victimes.
M. M.