dimanche, 28 mai 2017 •

134 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Football

Anjorin Moucharafou et Daniel O’Toole Peter sensibilisent sur le projet « Forward »




Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Anjorin Moucharafou et Daniel O’Toole Peter, manager du programme de gouvernance financière de la Fifa étaient ce mercredi 12 avril face aux professionnels des médias au siège de la Fbf à Porto-Novo.
Le but visé par cette rencontre avec la presse est d’abord de faire le point de la visite de Daniel O’Toole Peter au Bénin et d’expliquer le nouveau projet de la Fifa appelé « Forward ».
« Je suis ici pour vous entretenir sur le programme Forward qui est le nouveau programme de la Fifa qui va avoir plus d’investissements que d’impact sur le football et plus de contrôle et de surveillance sur l’utilisation des fonds de la Fifa », a déclaré le manager du programme de gouvernance financière de la Fifa Daniel O’Toole Peter, pour justifier le but de sa mission au Bénin.
Pour lui, toutes les associations membres doivent avoir un système de comptabilité et de transparence en place pour montrer comment ils ont utilisé les fonds.
Le président de la Fbf a rappelé que l’envoyé de la Fifa a travaillé avec les membres des finances, y compris le secrétaire général et toutes les personnes impliquées dans les fonds de la Fifa.
Selon Anjorin Moucharafou, les fonds de la Fifa doivent faire objet d’une bonne gestion et d’une transparence totale. « Auquel cas, toutes les Fédérations qui vont tomber sous le coup de la mauvaise gestion (bonne gouvernance) ne pourront pas profiter des avantages du système Forward qui est le système qui remplace le projet goal », a-t-il précisé.
Pour le président de la Fbf, le projet Forward est le cheval de bataille du président Infantino. « C’est un projet très ambitieux qui permet aux associations de bénéficier des projets pour la jeunesse », a-t-il souligné. Il a assuré que le Bénin va bénéficier de ce projet avec l’implantation d’un centre d’excellence de football à Ina dans Bembèrèkè (N’dali), à l’image de celui de Missérété. « Si nous faisons vite avec la preuve que nous avons passé les différentes étapes, la commission de la Fifa qui va se réunir en marge du congrès de la Fifa va accepter notre projet », a confié Anjorin Moucharafou.
Armel TOGNON

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

13 avril 2017 par La Rédaction



Noëlie Yarigo décroche la médaille de bronze

18 mai 2017 par Dg24h
Le Bénin est dignement représenté à la 4ème édition des Jeux de la (...)
Lire la suite

Le burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté la 14 ème édition du Tour (...)

14 mai 2017 par Dg24h
Le burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté ce dimanche, la 14 ème (...)
Lire la suite

La 14 édition du Tour Cycliste International du Bénin démarre le 10 mai (...)

4 mai 2017 par La Rédaction
La Fédération béninoise de cycliste (FBC) a annoncé au cours d’une (...)
Lire la suite

Julien Minavoa réélu pour 4 ans

11 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Cnob, candidat à sa propre succession a été réélu (...)
Lire la suite

Les mandats d’arrêt décernés dans l’affaire FBF annulés

9 mars 2017 par La Rédaction
La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Cotonou vient de décider (...)
Lire la suite

« Je n’ai jamais été suspendu » Bonaventure Coffi Codjia

7 février 2017 par La Rédaction
Bonaventure Coffi Codjia était invité dimanche dernier sur l’émission (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires