1256 visites en ce moment
La ville de Cotonou s’apprête à abriter une toute nouvelle gare routière. C’est une infrastructure moderne, multifonctionnelle et adaptée aux besoins des voyageurs.
La nouvelle gare routière qui sera construit à Cotonou prendra en charge tous les types de transport terrestre. Que ce soit pour les bus, les taxis ou d’autres moyens de transport, cet espace sera conçu pour répondre aux besoins de tous les usagers.
Selon une présentation du projet, mardi 13 mai 2025 à la Mairie de Cotonou, il est prévu également un grand parking pour les voyageurs et les particuliers.
Un espace vert y sera aménagé.
La nouvelle gare comprendra aussi un espace commercial et de restauration. Les voyageurs pourront y trouver une variété de commerces et de restaurants, facilitant ainsi leur séjour ou leurs attentes.
Le projet s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement Communal 3è génération (PDC3) de la mairie de Cotonou. Il est sera exécuté par la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SIMAU).
Lors de la séance de travail tenue le 13 mai 2025 en présence des Chefs d’arrondissement et des Partenaires techniques, le Maire Luc Sètondji Atrokpo a exprimé son engagement dans la réalisation de ce projet. « Construire une gare routière à Cotonou dans les conditions que nous connaissons n’est pas chose aisée. Nous ferons en sorte d’éviter beaucoup de casse », a déclaré le maire de Cotonou.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel