samedi, 27 mai 2017 •

82 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

En profondeur : Les détracteurs du gouvernement dans leur mauvais rôle




Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN

Il y a une situation qui retient l’attention. Depuis l’avènement du Président Talon au pouvoir, les décisions prises en Conseil des ministres font objet de vives polémiques ou critiques de la part de certains citoyens. Si les critiques sont objectives ou les dénonciations ou accusations sont appuyées par des preuves, cela se comprendrait. Malheureusement les réactions de certains citoyens ou les dénonciations de ceux qui s’en prennent au pouvoir, donnent l’impression d’un acharnement gratuit ou d’une volonté délibérée de jeter du discrédit sur un pouvoir qui veut gouverner autrement. C’est vrai que les critiques, si elles sont objectives, peuvent aider les dirigeants d’un pays à mieux gouverner. Mais lorsqu’elles deviennent des contre-vérités ou de l’intoxication, elles portent préjudices au pays.
On a tout fait pour montrer que les réformes en cours au Bénin, l’opération de déguerpissement qui est en bonne marche, que toutes ses actions du gouvernement sont contre les intérêts des populations ou qu’elles sont orientées contre une religion. Il a fallu que le Chef de l’Etat et ses collaborateurs montent au créneau pour rétablir la vérité pour ainsi confondre les détracteurs du gouvernement dans leur sale besogne ou leur mauvais rôle. Ils ont fait propager partout que le gouvernement a pris des mesures répressives contre les conducteurs de taxi-moto Zémidjan qui ne doivent plus circuler dans les grandes villes du Bénin. Les colporteurs de telles informations ou ceux qui ont eu la maligne idée de les distiller pour susciter la colère des Zem, ont déjà reculé et ne disent plus rien dès que leurs mensonges ont été mis à nu. Ils ont tout fait pour faire soulever les musulmans qui convaincus de leur foi et forts de leur sagesse, ont évité de tomber dans le piège de ces manipulateurs de l’opinion publique qui n’ayant plus d’arguments pour discréditer le pouvoir, recourent à l’arme de l’intoxication et les procès d’intentions. La dernière trouvaille, ce sont les fausses accusations et les mauvaises interprétations des dernières décisions du gouvernement au sujet des travaux routiers confiés à Adéoti et Ebomaf et d’autres travaux à Banamè. Ils cherchent à chaque occasion, des poils sur les œufs comme s’ils ont peur de voir le Nouveau Départ réussir ou gagner son pari.
En vérité, polémiquer, entretenir l’amalgame, s’acharner contre un pouvoir ou dénoncer injustement ses décisions, compromet les intérêts de la nation ou l’empêche de progresser. Ceux qui sont peut-être aigris ou nostalgiques doivent comprendre qu’ils ne font aucun mal aux dirigeants à travers leurs montages ou manœuvres qui ne visent qu’à soulever les populations. Elles devront rester vigilantes pour ne pas tomber dans le piège de ces oiseaux de mauvais augure qu’on doit mettre hors d’état de nuire. C’est un devoir pour tout citoyen, de les combattre pour sauver la patrie car leur seul souci c’est d’assouvir leur soif de vengeance à l’endroit de ceux qui leur ont ravi la vedette ou arraché le pouvoir lors de la dernière présidentielle au Bénin.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

20 février 2017 par Dg24h



Quand les Béninois refusent tout contrat social

20 mai 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​Le naturel de l’homme, c’est d’être incapable de (...)
Lire la suite

Femmes au gouvernement comme chez Macron

19 mai 2017 par Dg24h
Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN Femmes béninoises, vous avez de la (...)
Lire la suite

Obamacron de la famille Nùdéwúdà

13 mai 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) Enfants, on est pantouflards sans pantoufles, (...)
Lire la suite

Etat et Citoyen au contrôle de la démographie du Bénin

22 avril 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​De tous les problèmes que l’Etat béninois doit (...)
Lire la suite

Chrétien engagé !

21 avril 2017 par Dg24h
L’Eglise doit-elle continuer de se réjouir, de voir ses fils et filles (...)
Lire la suite

Talon et le jury de l’an I

8 avril 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​Réuni pour évaluer l’an I de Talon, le jury (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires