202 visites en ce moment
La mairie de Bohicon vient de se doter d’un parc à bus moderne. L’infrastructure a été inaugurée le 08 mai 2025 par le maire Rufino d’Almeida en présence des représentants des partenaires techniques et financiers.
Le nouveau parc à bus de Bohicon a été inaugurée le 08 mai 2025. Cette infrastructure moderne est l’aboutissement d’un vaste programme de réhabilitation du parc à bus, financé à hauteur de près du milliard de francs CFA par la mairie de Bohicon, la Banque mondiale et la Coopération suisse.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le Maire de Bohicon a salué les efforts conjugués des différents acteurs ayant permis la concrétisation de ce projet structurant.
« Quand nous prenions les rênes de la commune en 2020, le PDIEM, qui avait déjà investi près de 600 millions FCFA dans la construction de ce joyau, menaçait d’arrêter ses interventions dans la commune. Grâce à notre volonté et au concours du Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, nous avons pu les convaincre de poursuivre leurs investissements. C’est le lieu de rendre un hommage appuyé au Ministre pour son soutien déterminant », a déclaré Rufino d’Almeida.
L’ambiance festive qui a accompagné l’événement témoigne de l’adhésion populaire à ce projet porteur de développement et d’espoir pour la ville carrefour.
La réalisation du parc à bus s’inscrit dans le cadre des grands projets de développement de la ville de Bohicon sous l’impulsion du maire Rufino d’Almeida.
Dans cette dynamique, 80 salles de classes ont été construites et 30 nouvelles autres sont en chantier, ce qui dépasse la prévision initiale de 100 salles de classe.
Bien d’autres réalisations majeures ont été concrétisées, au cours des dernières années, telles que l’inscription de Bohicon au Réseau des villes créatives de l’UNESCO.