1018 visites en ce moment
Réunis en session plénière ordinaire du 21 au 23 mai 2025 à Lokossa, les Évêques du Bénin se sont prononcés sur la situation sociale au Bénin, les prochaines élections générales de 2026. La Conférence Épiscopale a présenté également ses condoléances à la Nation toute entière et aux familles endeuillées par la récente attaque terroriste au nord du Bénin.
Malgré les efforts consentis par le Gouvernement pour le développement, de « nombreuses familles peinent encore à satisfaire leurs besoins fondamentaux et vitaux ». « Cette situation fragilise le tissu social, expose les plus vulnérables à diverses formes d’exploitation et compromet la paix sociale », a alerté la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) à l’issue de sa session ordinaire tenue du 21 au 23 mai à Lokossa.
Tout en exprimant leur « vive préoccupation face à la précarité qui affecte une portion non négligeable de la population, les Évêques ont lancé un appel. « L’église appelle les autorités compétentes, les acteurs politiques, économiques et sociaux, ainsi que tous les citoyens de bonne volonté, à redoubler d’effort pour bâtir un société plus juste et solidaire qui met la personne humaine au centre de toute action ».
M. M.