1438 visiteurs en ce moment
Le chef de l’Etat a entamé, jeudi 23 mai 2024, une visite d’amitié et de travail au Brésil. Au cours d’une conférence de presse animée avec son homologue brésilien, Luiz Inalcio Lula da Silva, Patrice Talon a annoncé la volonté de l’Etat béninois d’accorder la nationalité béninoise à tous les afro-descendants brésiliens qui le souhaitent.
Bonne nouvelle pour les afro-descendants brésiliens, qui souhaitent avoir la nationalité béninoise. L’Etat béninois est prêt à leur accorder la nationalité. L’annonce a été faite, jeudi 23 mai 2024, par le président Patrice Talon lors de la conférence de presse conjointe animée au Planalto, le palais présidentiel du Brésil.
« Désormais Monsieur le président, vous serez Béninois », a lancé Patrice Talon à l’endroit de son hôte.
« Tous les Brésiliens d’ascendance africaine sont Béninois et cela doit être considéré comme une fierté. C’est pour cette raison qu’une loi sera votée au Bénin pour accorder la nationalité béninoise à tous les afro-descendants, qui le souhaitent. », a annoncé le chef de l’Etat.
Pour le président béninois, les afro-descendants ont besoin de cette reconnaissance pour de nombreuses raisons, notamment, celles historiques, a-t-il indiqué. Entre le Bénin et le Brésil, les liens historiques sont plus forts, a poursuivi le chef de l’Etat soulignant que les Brésiliens ont des origines qui remontent au Bénin à travers la traite négrière.