vendredi, 19 avril 2024 -

753 visiteurs en ce moment

Amoussa Rahimi contredit David Coffi Aza

"Vous verrez bientôt le Président Talon tout neuf "dixit Amoussa Raimi




Amoussa Rahimi est un métaphysicien béninois. Auteur du livre « Patrice Talon, l’Ovni politique fait roi », Amoussa Rahimi est le chargé de communication de l’association Bénin Tofa. Et c’est aussi lui qui est la cheville ouvrière de l’élaboration du rapport du Bénin Tofâ. Dans cette interview qu’il nous a accordée, il contredit son compère David Coffi Aza qui, dans une sortie médiatique récente, a révélé, au nom du Fâ, une succession de situations malheureuses pour le Bénin et son Président, Patrice Talon. Dans une étude métaphysique, il clarifie la situation relative à l’état de santé du Chef de l’Etat, prévient les Béninois, les politiques notamment et annonce des jours bien meilleurs pour le pays. Lisez plutôt.

Comment se porte aujourd’hui le Benin du point de vue spirituel ?
Le Benin est sous la vibration 18 et 9 et le karma 7 depuis le 1er Août 2016 et cela finira bientôt le 1er Août 2017. Or la vibration 18 s’appelle LE CREPUSCULE et la vibration 9 l’HERMITE et la vibration 7 s’appelle LE TRIOMPHE. Cela veut dire que nous sommes en mode PURIFICATION et DEDOUANEMENT. Dieu et les dieux n’interviennent pas en vibration 9 : ce sont nos avoirs en banque cosmique du Bien et de L’AMOUR qui sauvent et protègent en mode PURIFICATION dont le sommet est le mois de juin 2017. Le soleil se lèvera bientôt (1er Août 2017) et le TRIOMPHE sera au rendez-vous. Jeûnons, Prions, adorons le Seigneur, Moïse vaincra.

Comme il est à son habitude, votre compère David Coffi Aza a encore parlé. Il ne voit rien de bon pour le Benin et son président. Est-il réellement en phase avec les prédictions du FA ?
Le Benin n’est pas une terre maudite ni son actuel président, son Excellence TALON. Nous vivons et traversons un cycle de BILAN, de DEPOUILLEMENT, de DEDOUANEMENT qui ne veut pas dire que cela sera éternel ni que la Nation subit une quelconque Malédiction. Tous les 9 ans, toutes réalités passent par la SEVERITE SATURNIENNE DU TROU NOIR. Et en cycle 9, personne, je dis bien personne ne peut s’assurer de ses propres forces : les Anciennes fondations sont déstructurées et il faut oser se reconstruire. Il faut résister aux attaques légitimes du Diable car Dieu laisse le Diable gérer en cycle 9. Aussi seuls les AGBON-NON en survivent. Aujourd’hui, nous devons oser scientiser le FA et le rendre STABLE et non EMOTIONNEL.

Il a d’ailleurs prédit une vacance de pouvoir pour le Benin, ce qui serait la suite logique des révélations du FA. L’oracle vous a-t-il réellement révélé ça ?
L’Illustre Roi GLELE est mort un 29 Décembre 1889. En L’An 2017, cela fait exactement 128 ans. Le jour du décès du Roi GLELE fut sous la vibration 40 (29/12/1889=2+9+1+2+1+8+8+9=40=4).

Quel est le rapport avec le Président actuel ?
L’Addition théosophique de l’Année du Décès du Roi GLELE donne 26 (1889=1+8+8+9=8). Or, 8 est dit nombre de JOB, nombre de Rupture (26 Octobre 1972).
Rappelons que le Benin est en fin de cycle 9 qui finit dans le mois de Juillet 2017. Or, tout ce qui démarre en cycle 9 pèse et pèse lourdement. Le cycle 9 du Benin a commencé depuis le 1er Août 2016 et finit le 1er Août 2017. Notons que le régime de son Excellence le président TALON a commencé en cycle 8 dit cycle karmique ou cycle des récoltes. Or, le 8 apparait 2 fois dans l’année du décès de l’illustre Roi GLELE. L’autre chose est que nous sommes en 2017 au 128ème anniversaire du Roi GLELE. Et l’addition théosophique de 128=11(1+2+8). Or le 11 a pour karma, le Défi zéro : Le défi du sacrifice. Or, le chemin de vie du président TALON est le 29 ou 11.

Et donc, c’est lui qui vient mettre fin à la récurrence maladive du Benin.

Rappelons que le premier qui devait accomplir cette mission salutaire, c’était le président Soglo (né un 29/11/1934) mais nous l’avons renié.

Et voilà, que nous recommençons encore avec le Nouveau MOÏSE que nos Ancêtres ont choisi. Moïse, c’est l’énergie qui permet de traverser et d’annuler les anciennes colères. Le karma zero(0) ou défi du sacrifice signifie OBLIGATION DU DEPOUILLEMENT, LA VOIE DU RENONCEMENT ET DE L’ABNEGATION, sinon c’est le REGNE DES PERTES.

Cela veut dire en clair que c’est toute la nation qui est en danger, s’il arrivait quoi que ce soit à sa TETE. Ce n’est pas une VACANCE DE POUVOIR que nous observons mais une GUERRE OCCULTE DES POUVOIRS qui détruira beaucoup de faibles en politique.

Toujours dans ses explications, David Coffi Aza a également prédit une situation de trouble qui pourrait aboutir à la guerre au Benin. Vous qui avez assuré la communication de l’Association Benin TOFA et qui êtes d’ailleurs l’un des Métaphysiciens les plus consultés, qu’en dites – vous ?
Il n’y aura pas de guerre physique au Benin. Par contre une GUERRE OCCULTE DES POUVOIRS IMMATERIELS a commencé et qui va voir plusieurs personnalités vivre des situations mystérieuses. Beaucoup qui agissent contre le Régime actuel vivront des situations mystérieuses dont l’origine viendrait des Mânes de nos ancêtres et non du Régime TALON.

Que CELUI ou CELLE qui n’est pas puissant n’attaque pas. Seuls les Ancêtres du Benin donneront la victoire. Jusqu’en 2021 tous ceux qui comploteront avec le Diable et le Mal contre la Nation subiront la colère des Mânes de nos Ancêtres.

Par rapport à la santé du chef de l’Etat Béninois, que pouvons-nous retenir finalement après vos consultations et études métaphysiques ?

Je vous disais tout à l’heure que le Benin subit depuis le 1er Août 2016, la vibration 18 et 9 et le Karma 7 et ce jusqu’au 18 Juillet 2017. Or, le mois de Juin (6) est le Miroir du 9 (Septembre). Or son Excellence, le président TALON dans le mois de Juin 2017 est sous la vibration 16 et le karma 5 qui exige le REPOS, LA RECHARGE DES BATTERIES pour un nouveau départ car à partir du 18 Juillet 2017, la Nation Béninoise redémarre un nouveau cycle de 9 ans. Or, pour traverser les 9ans à venir, c’est dans les mystères des mois de Juin et Septembre qu’il faut se RECHARGER. Vous verrez bientôt le président TALON tout neuf et prêt pour des victoires plus grandes et surtout sur le plan social.

En guise de conclusion, que diriez-vous pour apaiser le peuple béninois qui pense finalement que le FA ne prédit que le Malheur pour son pays ?
Merci à vous. Le Fa est une science regroupant plusieurs autres sciences dont l’Arythmancie, l’astrologie, l’oniromancie, la morpho-mancie, la chiromancie, la sonomancie, etc. Nous devons avoir le courage de montrer la VISION CIRCULAIRE SPHERIQUE DU FA, qui voudrait qu’il ne peut y avoir aucune prédiction uniquement négative ni positive : Toute prédiction négative contient potentiellement l’énergie de l’amour qui combat et détruit le Mal. De même, toute prédiction positive contient potentiellement le mal, le miroir inverse de l’Amour qu’il faut identifier et dissoudre.

Le FA est une science Noble qui n’admet point la manipulation. Le FA ne ment pas, c’est l’homme qui se laisse dominer par les vices. L’esprit du FA protège l’indigent dont le cœur est pur. Le Benin n’est pas maudit ni ses dirigeants. Le Mal du pays vient des Manipulateurs des esprits et non l’esprit du FA, l’esprit des AGBON-NON.

Merci à vous.

Propos recueillis par Donatien GBAGUIDI

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

16 juin 2017 par La Rédaction




Tioleja Films engagée dans la narration de l’histoire africaine


21 février 2024 par Akpédjé Ayosso
Yasmina Fagbemi Edwards, co-fondatrice de la société de production (...)
Lire la suite

Bonaventure C. GUEDEGBE s’exprime sur le retrait de la Cedeao du (...)


2 février 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le dimanche 28 janvier 2024, le Burkina Faso, le Niger et le Mali ont (...)
Lire la suite

Les attentes de la 5e édition du séminaire sur la justice commerciale


24 novembre 2023 par Akpédjé Ayosso
Le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB) en partenariat (...)
Lire la suite

« Notre objectif est de faire en sorte que nos clients se sentent (...)


21 septembre 2023 par La Rédaction
A la tête de MTN Bénin depuis 2020, la Directrice Générale du premier (...)
Lire la suite

’’Ce G20 reflète la voix des pays du Sud’’ (Premier ministre Narendra Modi)


8 septembre 2023 par Akpédjé Ayosso
La présidence indienne du G20 marque un moment décisif car le pays (...)
Lire la suite

« Avoir refoulé l’He Malèhossou ne veut pas forcément dire qu’Olivier (...)


10 juillet 2023 par Judicaël ZOHOUN
|Une interview-analyse du Journaliste, Vianney ASSANI, Editorialiste (...)
Lire la suite

A cœur ouvert avec le Chef de mission SDSN en visite au Bénin


27 février 2023 par Judicaël ZOHOUN
Mme Eve de la Mothe Karoubi, Cheffe des réseaux, Directrice du (...)
Lire la suite

L’ANSSFD fait le point après l’interdiction de la collecte d’épargne (...)


2 décembre 2022 par Judicaël ZOHOUN
L’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes Financiers (...)
Lire la suite

« Il faut compter sur ASO Baobab pour la prochaine Ligue Nationale (...)


26 octobre 2022 par Judicaël ZOHOUN
Imelda WADAGNI rêve grand ! Au terme d’une assemblée générale (...)
Lire la suite

« Si on a cinq présidents comme Talon en Afrique, le continent va (...)


19 mai 2022 par Judicaël ZOHOUN
Monsieur Bunmi Jinadu est un promoteur très influent dans le (...)
Lire la suite

A Cœur Ouvert avec Roland GANFLE, chef section embouteillage


13 mai 2022 par Judicaël ZOHOUN
Découvrez chaque mois, un métier de la brasserie en immersion avec un (...)
Lire la suite

Q&R : Les leçons du dernier congrès mondial de la nature


18 janvier 2022 par Judicaël ZOHOUN
Lecture rapide L’innovation de ce congrès aura été d’avoir sur le (...)
Lire la suite

« Nous voulons faire d’Athiémé le pôle touristique le plus fréquenté (...)


26 juillet 2021 par Judicaël ZOHOUN
Ville historique à fortes potentialités touristiques, Athiémé se veut (...)
Lire la suite

« Nous saluons l’action du gouvernement à répandre ce projet dans (...)


20 juin 2021 par Ignace B. Fanou
Le Directeur du Centre d’excellence régional contre la faim et la (...)
Lire la suite

Ce qu’il faut savoir des accidents scolaires


15 mars 2021 par Boniface CAKPO
Plusieurs situations créent des accidents dans les écoles. Des murs (...)
Lire la suite

Le groupe Teriba s’engage pour les sans espoir


16 novembre 2020 par Ignace B. Fanou
Quatre (04) artistes-musiciens et groupes musicaux du Bénin (Teriba, (...)
Lire la suite

« Boni Yayi ne peut pas dire qu’il ne nous doit pas des arriérés »


19 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
Invité sur les antennes de URBAN FM ce 19 octobre 2020, *Paul Essè (...)
Lire la suite

Les clarifications de Romuald Wadagni sur les arriérés de salaire


19 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
A la suite de la rencontre entre le Chef de l’Etat et les (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires