1363 visiteurs en ce moment
Olushegun Adjadi Bakari, ministre des Affaires étrangères a présenté, mercredi 22 novembre 2023, les projets inscrits au budget 2024 de son département ministériel, à la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale.
Les crédits alloués au Ministère des affaires étrangères au titre de l’exercice 2024 s’élèvent à 16 milliards de FCFA. Les projets phares inscrits au titre du Budget sont : la mise en place de la plate-forme e-diaspora pour la délivrance de documents officiels aux Béninois de la diaspora ; la modernisation et la digitalisation de l’administration diplomatique. « (…) Il y aura de grands projets de réfection et de remise en état de nos différentes missions diplomatiques parce qu’elles représentent le Bénin et projettent l’image du Bénin », a indiqué Olushegun Adjadi Bakari, ministre des affaires étrangères, mercredi 22 novembre 2023, lors de son passage devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale.
Le budget, gestion 2024 du Ministère des affaires étrangères a connu une baisse de 4% comparativement à 2023. Une baisse qui s’explique, selon le ministre, par la réduction des charges. Les effectifs sont en baisse en raison de départ à la retraite et l’achèvement de projets à fort investissements dont la construction de la résidence du ministre des affaires étrangères. Olushegun Adjadi Bakari a donné des explications aux députés sur des questions liées à la carte diplomatique et la politique du gouvernement face à la menace sécuritaire dans la sous-région.
M. M.