1043 visiteurs en ce moment
Le suppléant du député Abel Sabi Sourokou décédé le 13 janvier 2024 a été installé dans ses fonctions lors de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale ouverte ce mercredi 21 février 2024.
Abou Torou, le suppléant de feu Abel Sabi Sourokou à l’Assemblée nationale, 9è législature siège désormais au parlement. Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a souhaité la bienvenue au député Abou Torou au sein de l’Hémicycle ce mercredi 21 février 2024 lors de la première session extraordinaire de l’Assemblée nationale ouverte au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.
« J’espère qu’il (le député Abou Torou, Ndlr) partagera avec nous son expérience et qu’il va en acquérir davantage », a souhaité Louis Vlavonou au député. A en croire le président de l’Assemblée nationale, les députés accueillent « à cœur joie » Abou Torou.
Le député Abou Torou est un administrateur des finances. Il remplace Abel Sabi Sourokou, l’élu de la 8è Circonscription électorale, décédé le 13 janvier 2024 des suites d’une maladie et inhumé le 20 janvier à Sirarou dans la commune de N’Dali.
Abou Torou est membre du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et originaire de N’Dali tout comme le député feu Abel Sabi Sourokou.
M. M.