1469 visiteurs en ce moment
Le gouvernement béninois a approuvé ce mercredi 12 juin 2024, en Conseil des ministres les modalités de réalisation et d’exploitation du projet de construction du complexe immobilier Camp Guézo à Cotonou.
En Conseil des ministres, le gouvernement béninois s’est penché sur le projet du complexe immobilier de Camp Guézo. Ce projet prévoit la construction de 460 logements sous forme d’appartements de type F4 de standings variés.
Il s’agit notamment de 208 appartements de type A avec une surface habitable de 83,98 m², 156 appartements de type B avec une surface de 178,21 m², 84 appartements de type C avec une surface de 231,68 m², 12 appartements de type D avec une surface de 323,64 m² ; le tout doté d’un centre commercial, des aires de jeux et piscine ainsi que d’espaces verts.
Selon le Conseil des ministres, pour favoriser la mise en œuvre du projet dans de brefs délai « les diligences menées ont déjà permis de sélectionner diverses entreprises pour les missions de maîtrise d’œuvre complète, de contrôle technique, d’étude d’impact environnemental et social, y compris le contrôle et le suivi ».
« En vue de la réalisation des travaux proprement dits, le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec une société spécialisée puis instruit les ministres concernés de veiller à leur bonne exécution », informe la même source.
Akpédjé Ayosso