1184 visiteurs en ce moment
La collaboration entre les forces de sécurité espagnoles et marocaines continue de porter des fruits. Deux présumés partisans de Daech ont été arrêtés par la police, vendredi dernier, dans le nord de l’Espagne, en collaboration avec la DGST du Maroc.
Deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, ont été arrêtés, vendredi dernier, dans le nord de l’Espagne lors d’une opération menée par la police en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc.
Ils ont été interpellés dans les villes d’Itsasondo (Guipúzcoa) et Avilés (Asturies), pour leur implication présumée dans des délits d’endoctrinement, de diffusion de propagande terroriste et d’incitation à commettre des actes violents, selon la police espagnole.
Les mis en cause faisaient l’objet d’une surveillance rigoureuse depuis le début de l’année en raison de leurs activités suspectes sur les réseaux sociaux, où ils diffusaient des messages de soutien à Daech, incitant à la violence et au terrorisme.
L’opération, menée sous la supervision du Tribunal central d’instruction en coordination avec le ministère public de l’Audience nationale, avec l’appui de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST).
La collaboration entre forces de sécurité espagnoles et marocaines a déjà permis d’arrêter de nombreux terroristes au cours des dernières années.
Cette coopération internationale "est essentielle" pour renforcer l’efficacité de la lutte antiterroriste, grâce au professionnalisme remarquable et à la connaissance approfondie de la menace terroriste des services impliqués, souligne un communiqué de la police espagnole.
Il s’agit là d’un engagement soutenu de combattre le terrorisme aussi bien sur le territoire espagnol qu’au-delà, et qui s’inscrit dans le cadre de partenariats internationaux, "une priorité stratégique pour la police nationale".
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel