1064 visiteurs en ce moment
Pour mieux défendre les réformes structurelles et fonctionnelles en cours au Bénin, le journaliste Distel AMOUSSOU a fait son choix en politique. Il a opté pour le parti Bloc Républicain (BR). La déclaration officielle a eu lieu dans la matinée de ce mardi 06 septembre 2022 à l’hôtel Casa Cielo à Cotonou.
Depuis quelques semaines, Distel AMOUSSOU a entamé un long périple qui l’a conduit auprès de plusieurs acteurs politiques. Au terme des nombreuses rencontres avec les acteurs majeurs de la politique béninoise sur la sécurisation des réformes au Bénin, il a fait sa déclaration politique ce mardi 06 septembre.
Le journaliste désormais acteur politique va militer au sein du parti Bloc Républicain présidé par le ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANE.
En s’invitant sur la scène politique, Distel AMOUSSOU dit être conscient de l’acte qu’il pose. Bien qu’étant un milieu trouble, méchant, occulte, avec des travers et des péripéties, la politique selon lui, est faite aussi d’hommes et de femmes intelligents qui dirigent et forgent le destin de millions de Béninois.
Distel AMOUSSOU reste convaincu que ses origines, son éducation et sa formation lui donnent les armes nécessaires pour avancer méthodiquement, stratégiquement, et respectueux des règles conventionnelles […], pour contrer toutes les formes de mesquineries et de méchanceté.
« Je ne viens pas en politique pour me dénaturer. Je resterai moi ! Moi, dans mon intégralité et la plénitude de ma posture ! Je viens en politique pour apporter de ce mien, à la sécurisation des réformes en cours dans notre pays », a souligné Distel AMOUSSOU.
Choix du Bloc Républicain
Le Bloc Républicain selon le journaliste, est « la réelle incarnation d’un parti national ». « Contrairement à ce que disent des mécréants, le BR n’est pas le parti des " Babas". C’est un parti de braves et valeureux Républicains venant de partout, sans distinction de sexe, de race, d’obédience culturelle et cultuelle », a-t-il souligné précisant que c’est le seul parti valablement présent, et dignement représenté dans tout le Bénin.
« Je viens au Bloc Républicain pour rester mon moi que j’imposerai et qui sera respecté. Je viens au Bloc Républicain […] pour ma liberté de mobilité et de pensée dans le respect de la discipline du groupe », a ajouté Distel AMOUSSOU. A l’en croire, la lutte pour la sécurisation des réformes structurelles et fonctionnelles ne sera pas une partie de plaisir. Les plus redoutables opposants de Patrice TALON fait-il savoir, sont encore et surtout dans sa mouvance. Et c’est envers et contre ces opposants dissimulés, camouflés et fardés qu’il se dit prêt pour mener « le plus farouche combat ».
Faisant le saut, Distel AMOUSSOU invite tous ceux qui pensent comme lui, à le joindre.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel