1240 visiteurs en ce moment
Le Directeur commercial et de la clientèle de la Société béninoise de l’énergie électrique (SBEE), Eric Gilson, a visité les agences du département de l’Ouémé ce mercredi 03 mars 2020. C’est la quatrième étape de sa tournée entamée il y a deux semaines avec pour objectif de prendre contact avec le personnel en place, de s’enquérir des conditions de travail pour une amélioration de la qualité de service.
La direction régionale de l’Ouémé compte au total six (6) agences (Agence de Pobè, de Missérété, d’Adjarra, de Tokpota, de Porto-Novo et de Sèmè). La délégation conduite par Eric Gilson a visité l’ensemble de ces agences dans le but de prendre contact avec le personnel en place mais aussi pour écouter les uns et les autres pour avoir une idée de leurs besoins pour une amélioration des services destiné au client.
Sur l’ensemble des agences visitées, il faut noter une nette amélioration de la qualité des services contrairement à ce qu’on observait il y a quelques années plutôt. Le délai de traitement des devis désormais très court il en est de même pour les interventions en cas de panne.
« La Direction générale fait des efforts », a reconnu Rita Houéssou la Cheffe d’agence de Sèmè. Avec son appui poursuit-elle, nous allons bientôt intégrer un tout nouveau bâtiment. Elle a fait savoir que « Le bâtiment que nous occupons jusque-là ne répond plus vraiment compte tenu du nombre de client en progression permanente ».
L’agence de Sèmè n’est pas la seule à bénéficier d’un bâtiment neuf, celle d’Adjarra aussi occupe un nouveau bâtiment « maintenant l’agence d’Adjarra est l’agence qui fait frontière avec toutes les autres agences. Nous sommes au centre de toutes les autres agences. Donc nous attendons beaucoup plus de clients que là où nous étions », a précisé le Chef d’agence d’Adjarra, Liamidi Latoundé.
Tout comme celle d’Adjarra, l’agence de Porto-Novo changera aussi de cadre de travail « Bientôt nous allons intégrer un nouveau bâtiment parce que le bâtiment que nous occupons jusque-là est vétuste, les travaux d’installation sont en cours et bientôt nous allons l’intégrer », a expliqué Affolabi Adinane, le Chef d’agence de Porto-Novo.
Au total, 3 agences sur les six du département de l’Ouémé bénéficient d’un nouveau cadre de travail, celle de Missérété est en cours a fait savoir Joséphine Kpanou, la Cheffe d’agence.
Pour Wilfried Maffon le premier responsable de l’agence de Tokpota « Depuis que la nouvelle équipe s’est installée les conditions de travail se sont améliorées. Et si ces conditions ne sont pas améliorées il ne peut pas avoir un service de qualité à la clientèle. Hier par exemple nous avons eu de difficulté par rapport à la délivrance des quittances, des imprimantes qui ont cédé, en une heure de temps, on nous a remplacé deux imprimantes ». Il a néanmoins déploré la qualité de la connexion. Un problème récurrent qu’ont évoqué tous les responsables des différentes agences. Même si certains chefs d’agence souhaitent un renforcement de l’effectif, le problème de la connexion revenait chaque fois.
« Au directeur commercial je voudrais demander de nous régler ce problème. Quand vous rentrez chez vous et vous pensez revenir le lendemain matin et avoir de difficulté pour se connecter c’est stressant », a regretté monsieur Maffon.
De façon générale la SBEE se métamorphose tout doucement avec une équipe déterminée.
Le directeur commercial reste optimiste « Le bilan est positif, et je vois des gens qui veulent travailler, des équipes motivées à partir de là je pense que les choses vont bien évoluer. Maintenant il s’agit de mettre les moyens à disposition, de réorganiser, de rendre le mode de fonctionnement plus efficient. Mais je reste très positif », a-t-il souligné avant de saluer les différentes équipes pour leur accueil.
Marcel HOUÉTO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel