1311 visiteurs en ce moment
En Conseil des ministres, ce mercredi 12 juin 2024, l’avocat Jacques Migan a été nommé Haut-Commissaire à la prévention de la corruption.
Une nouvelle fonction pour Me Jacques Migan. Avocat au barreau du Bénin et ancien bâtonnier il a été nommé ce mercredi en Conseil des ministres, Haut-Commissaire à la prévention de la corruption. Avant son entrée en fonction, Jacques Migan est appelé à prêter serment le président de la République.
Selon la loi N˚2020-09 du 23 avril 2020, le Haut-Commissaire est nommé pour un mandat de 5 ans non renouvelable. « Le Haut-Commissaire dispose, dans l’exercice de ses fonctions, d’une indépendance vis-à-vis des institutions de la République. Il n’est soumis à aucune autorité hiérarchique. Il ne peut être démis de ses fonctions que pour faute lourde », stipule l’article 7.
Rattaché à la présidence de la République, le Haut-Commissariat à la prévention de la corruption a pour mission de suivre la mise en œuvre, au sein des institutions et administrations de l’Etat, des mesures de lutte contre la corruption, d’initier et de mettre en œuvre des actions de prévention de la corruption dans le secteur public comme privé.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel