1891 visiteurs en ce moment
Rendre plus compétitive l’agriculture béninoise. C’est la vision du gouvernement qui à travers divers actes révèle l’importance de ce secteur. Lors du conseil des ministres de ce mercredi 10 avril, le gouvernement a mis en place l’Agence nationale de mécanisation agricole (ANaMA). « Le gouvernement, à travers son programme d’actions, met en œuvre une politique agricole visant à faire du secteur, le principal levier de développement économique, de garantie de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi qu’un pôle essentiel de création d’emplois », indique le relevé du conseil des ministres. Une vision qui sera traduit en acte.
Le gouvernement souligne que « le secteur, en dépit de l’augmentation constante de la production, reste confronté à de nombreuses difficultés liées entre autres, à un faible niveau de mécanisation agricole ». Il est donc important de prendre des mesures idoines.
« C’est en vue d’améliorer notablement les outils de travail et, par suite les rendements, à travers l’utilisation de matériels agricoles adaptés aux conditions agro-pédologiques de nos terroirs, que le conseil a adopté le décret portant approbation des statuts de l’Agence nationale de mécanisation agricole », indique le relevé.
Pour ce faire, « L’opérationnalisation de cette agence permettra de relever, à terme, les défis actuels et futurs afin de faire face aux nouveaux enjeux du secteur, l’objectif visé étant de rendre notre agriculture plus compétitive ».
Le gouvernement n’entend donc pas lésiner sur les moyens nécessaires permettant de rendre l’agriculture compétitive.
G.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel