1559 visiteurs en ce moment
Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ont terminé 3e de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Opposée à la RD Congo lors du match de classement, l’Afrique du Sud est venue à bout de son adversaire au terme de la séance de tirs au but.
L’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo, les deux demi-finalistes malheureux, étaient en face ce samedi soir. C’était notamment à l’occasion du de la troisième place. Après une première période équilibrée, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont eu de grosses occasions en seconde période pour trouver le chemin des filets, mais en vain.
Au terme du temps réglementaire, le score était toujours de 0-0. Finalement, le sort de la rencontre s’est donc décidé lors de la tragique séance de tirs au but. Mbemba et Elia ont raté leur tentative côté congolais, contre seul Mokoena pour l’Afrique du Sud.
La médaille de bronze revient donc à l’Afrique du Sud. La grande finale se.joue ce dimanche à 20h GMT (21h à Cotonou) entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel