1253 visiteurs en ce moment
La République d’Irak réitère sa position constante de soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc. Le vice-Président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères d’Irak, Fuad Hussein, a réaffirmé cette position de son pays, ce 8 février, à Rabat, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
La République d’Irak vient de s’inscrire sur la longue liste des pays, à travers le monde, qui soutiennent l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc. L’Irak se félicite de la dynamique internationale en faveur du Plan d’autonomie pour le règlement du différend autour du Sahara marocain.
La position de ce pays a été exprimée par le vice-Président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères d’Irak, Fuad Hussein, lors d’un point de presse conjoint à l’issue de ses entretiens à Rabat avec le Chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita. Ce soutien officiel a été souligné dans le communiqué conjoint adopté par les deux parties.
Le chef de la diplomatie irakienne a également salué les efforts déployés par le Maroc en vue de parvenir à une solution politique réaliste basée sur le consensus, conformément aux résolutions y afférentes du Conseil de sécurité de l’ONU.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel