mercredi, 24 avril 2024 -

1069 visiteurs en ce moment

Installation officielle de la Fédération Nationale de Jeunes du parti

L’UDBN affûte ses armes pour les législatives de 2019




Le parti de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a installé samedi dernier, au siège du parti, à Dekoungbé, dans la commune d’Abomey-Calavi, la Fédération Nationale des Jeunes UDBN. Ce fut l’occasion de présentation de vœux aux instances du parti.

L’ ambiance qui a régné était celle de gaité et de joie, pour annoncer l’engagement et la détermination à la grande mobilisation à venir. Une Belle cérémonie d’installation officielle de la Fédération Nationale de Jeunes UDBN, doublée de présentation de vœux aux instances du parti.
Le Vice-président du parti, Guy Codjia, a eu l’honneur de remettre toutes les manifestations entre les mains de Dieu. Il a aussi prié pour que 2019 soit une année de plein accomplissement des nobles ambitions de l’UDBN. Avec, déjà en point de mire, des résultats très honorables résultats aux prochaines joutes électorales.
Le Bureau de 11 membres de la FNJ/UDBN mis en place a été présenté à l’assistance. Ces jeunes savent désormais à quoi s’en tenir. Ils ont officiellement reçu des mains du Vice-président, les orientations et le logo du parti.
Ils sont alors renvoyés à leurs tâches militantes. Mais avant de se lancer sur le terrain de la mission qui leur est confiée, ils ont reçu les salutations d’honneur du parti, conduites en personne par la Présidente de l’UDBN, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio.
Conscient de la mission, Brymer AIFAN, Président de la Fédération Nationale des Jeunes UDBN a rassuré. << Nous nous sommes mis sur le chemin des défis et combat pour apporter notre pierre à l’édification de notre parti. Je vous rassure Mme la présidente, au nom de mes collègues et en mon nom propre >>, a-t-il soutenu avant d’ajouter.
<< Nous vous formulons nos voeux en ces termes Mme la Presidente, à l’orée de cette nouvelle année 2019, permettez moi, au nom de mes collègues et en mon nom propre, de vous formuler nos voeux de bonne et heureuse année. Que cette nouvelle année soit ensoleillée de bonheur pour vous et pour notre parti commun, l’UDBN >>.
Déterminée, Mme Christine Ahouandjinou, Présidente de l’Ecole du parti UDBN pense déjà aux victoires prochaines. << Avec L’UDBN, nous allons démontrer que autrement est possible au Benin. Avec, à la clé, une victoire éclatante aux prochaines élections législatives >>.

Message de la préc’estnte de l’UDBN à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux aux instances du parti

Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau politique de l’UDBN ;
Mesdames et Messieurs les membres des structures spécialisées et de bases de l’UDBN
Chères sœurs Ambassadrices de l’UDBN
Chers Ambassadeurs de lUDBN ;
Très Chers Jeunes de l’UDBN ;

Je vous salue ! je voudrais vous convier, avant toutes choses, à rester avec moi, en communion d’esprit pour rendre gloire et honneurs à Dieu Tout Puissant, l’Éternel des Armées, Planificateur de toutes choses ! C’est Lui qui nous a renouvelé le souffle et qui nous a permis d’être ici, rassemblés ce jour Samedi 05 Janvier 2019.
Ce préalable réglé, je voudrais nous inviter à un second impératif. Nous allons nous lever tous et observer une minute de silence en mémoire de tous les camarades de lutte, soldats et amazones confirmés de l’UDBN, qui nous ont quittés en 2018 pour l’au-delà.

Chers Militantes, Chers militants,
Je dois avouer que je suis heureuse de vous voir si nombreux, si mobilisés en ce début d’année.
Le passage dune année à une autre est une preuve de la grâce divine sur nous. Nous sommes en droit de la célébrée à travers diverses réjouissances. Mais c’est aussi un moment de bilan ; bilan sérieux, conséquent pour se projeter efficacement dans la nouvelle année. C’est en cela que tout en me réjouissant, je me pose quelques questions, je crois, légitimes :
Primo : Avons-nous fait le point, chacun à son niveau des événements, des moments palpitants qui ont marqué, en 2018, la vie de notre parti, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ?
Secundo : De ce bilan de 2018, avons-nous pu dresser un bon diagnostic pour nous faire une idée nette, juste et responsable des challenges, que dis-je, des gros défis qui se dressent devant nous en cette année 2019, que nous venons d’amorcer ?
Enfin Tertio : Chacun, à son niveau, à sa position dans le parti et dans ses périmètres d’influence, a-t-il pu dégager clairement les responsabilités qui sont les siennes, les tâches qui lui incombent et les résultats attendus de lui, dans la bataille pour l’atteinte de nos objectifs communs ?

Chers Jeunes,
Chers militants,

Nous sommes en famille. Et vous me permettrez de m’accrocher obstinément à un langage de vérité pure et même crue !
Je suis, en effet, très préoccupée par la réponse que chacun de nous donnerait à ces trois interrogations. Les différents messages que j’ai entendus ici tout à l’heure, me donnent les signes avant-coureurs de ce que le meilleur est et sera pour nous en 2019.
Mais lorsque je défile dans ma tête mes propres réponses aux trois interrogations énoncées plus haut, je me dis qu’il urge plus que jamais que nous travaillions d’arrache-pied à joindre l’acte à la parole. C’est à cette condition que nos bons vœux de nouvel an vont se concrétiser au cours de l’année.
Chers camarades, je nous rappelle quen 2018, notre parti a connu de grandes mutations. La plus grande mutation a été consacrée par les actes du 4eme congrès extraordinaire de refondation du parti. Congrès à l’issue duquel vous avez souverainement décidé :
Que notre parti va désormais s’appeler Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ;
Que l’UDBN, aborde les échéances électorales à venir, en tant qu’entité à part entière. Notre parti est désormais un parti véritablement national. C’est le lieu pour moi, de remercier les nombreux partis, mouvements et personnalités politiques qui ont rejoint l’UDBN pour que nous formions un parti véritablement grand, un parti véritablement moderne pour un Bénin nouveau.
Au congrès, vous m’avez dit que vous assumez fièrement cette option. Mais cela suppose aussi que le peuple électeur nous attend. Les autres composantes de la classe politique nous regardent.
Certains se demandent si nous avons les reins solides pour tenir le pari. D’autres (et ce sont les plus nombreux !) attendent de nous voir, de nous entendre, de nous poser les bonnes questions pour s’engager à nos côtés.
Mes vœux pour vous en 2019, c’est d’abord que la main protectrice de Dieu soit sur vous et vos familles respectives. C’est ensuite, que la très bonne santé soit votre partage.
Ces deux facteurs constituent certainement des gages pour votre engagement individuel et collectif, votre détermination à ratisser large dans la perspective des prochaines joutes électorales.
A cette occasion de présentation de vux et de joie, je lance officiellement à votre attention, lopération « UDBN dans toutes les maisons ».
Le défi de la mobilisation est énorme. Et la contribution de chacun est indispensable. Du membre du Bureau politique jusqu’au dernier militant à la base ; et ceci, dans tous les coins et recoins du pays.
A ce niveau, je voudrais compter particulièrement sur les jeunes et les femmes.

Chers Jeunes ;
Je vous sais battants et combattants. Je sais pouvoir compter sur votre dynamisme, votre détermination et même votre fougue pour le triomphe de lUDBN aux prochaines élections législatives.
Le fait de vous constituer en Fédération devrait être une plus-value pour relever le défi. La balle est donc dans votre camp.
Allez, Chers vaillants Jeunes de lUDBN !
Investissez toutes maisons, dans les 4 coins du Bénin ! Dites à vos pairs jeunes, dites aux femmes, dites à vos parents et proches amis, que lUDBN, cest lespace idéal dépanouissement pour eux.
Allez-y sans crainte. Le parti UDBN est à vous !

A vous, mes très chères surs amazones de lUDBN,
Lheure de la femme a vraiment sonné !
Notre parti est dirigé par une femme !

Vous connaissez mon engagement pour lessor de la gent féminine. Nous sommes plus nombreuses que les hommes. Nous pouvons bousculer les donnes et cesser dêtre les éternelles échelles pour les hommesqui nous retournent rarement lascenseur.
Aujourdhui, cest le moment ! Cest notre moment !
Si cest vrai que ce que femme veut Dieu veut, ce nest pas en politique, dans lanimation de la vie publique que cette vérité deviendra impossible.
Jen profite pour souhaiter plein succès à vos travaux préparatoires de mise sur pieds de lUnion nationale des Femmes UDBN.
Allez, chères sœurs ! Parlez à vos maris, à vos enfants, à vos frères et surs, à tout votre entourage !
Une fois encore, bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous ! maximum de bénédictions autour de vous !
Je vous remercie

Honorable Claudine Afiavi Prudencio,
Présidente de l’UDBN

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

7 janvier 2019 par La Rédaction




Les résolutions prises à la session ordinaire du BR


22 avril 2024 par Marc Mensah
Le Bureau politique du parti Bloc Républicain (BR) a tenu sa session (...)
Lire la suite

Le Vice-président d’un parti de la mouvance arrêté


21 avril 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier, le Vice-président (...)
Lire la suite

La PRMP de Malanville démissionne


19 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
La Personne responsable des marchés publics de la mairie de (...)
Lire la suite

Une délégation du BR à l’école du Parti communiste chinois


13 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Avant de s’envoler sur le territoire chinois pour une série de (...)
Lire la suite

Les partis de la mouvance présidentielle veulent créer un cadre de (...)


11 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Les partis politiques soutenant les actions du chef de l’Etat Patrice (...)
Lire la suite

Les responsables des partis RN et MOELE reçus à la Présidence


10 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le chef de l’Etat Patrice Talon a reçu mardi 09 avril 2024 à son (...)
Lire la suite

Dandi Gnamou échange avec le président de la Cour constitutionnelle


26 mars 2024 par Akpédjé Ayosso
La présidente de la Haute cour de justice, Professeure Dandi Gnamou a (...)
Lire la suite

La majorité silencieuse rêve toujours d’un 3ème …..


20 mars 2024 par Judicaël ZOHOUN
De la bouche, ils désavouent, mais du cœur ils encouragent P. Talon
Lire la suite

La loi portant Code électoral promulguée


19 mars 2024 par Marc Mensah
Après le contrôle de constitutionnalité Le président de la (...)
Lire la suite

Il faut être représentatif pour prétendre diriger le Bénin


10 mars 2024 par Akpédjé Ayosso
Le système partisan au Bénin se renforce avec l’adoption, mardi 5 (...)
Lire la suite

Le code électoral consacre la fidélité et la loyauté des élus envers (...)


9 mars 2024 par Marc Mensah
Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté, mardi 5 mars 2024, un (...)
Lire la suite

Le Code électoral n’exclut pas les partis du processus électoral


8 mars 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le parlement béninois a adopté, mardi 05 mars 2024, un nouveau Code (...)
Lire la suite

79 députés contre 28 adoptent le nouveau code électoral au Bénin.


6 mars 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Les duos de candidats à l’élection présidentielle de 2026 au Bénin (...)
Lire la suite

L’UP-R salue la solidarité stratégique entre les partis de la mouvance


2 mars 2024 par Akpédjé Ayosso
Les députés de l’Assemblée nationale ont rejeté, la proposition de (...)
Lire la suite

Les grandes décisions du Conseil des ministres


28 février 2024 par Akpédjé Ayosso
Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 28 février 2024, (...)
Lire la suite

Voici les amendements au Code proposés par le parti RN de Prudencio


13 février 2024 par Marc Mensah
Le parti Renaissance Nationale (RN) de Claudine Prudencio suggère (...)
Lire la suite

HOUNGBEDJI réagit à la décision de TALON de ne pas réviser la constitution


12 février 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
A l’occasion d’une cérémonie de présentation de voeux avec les (...)
Lire la suite

Ce que pense Houngbédji des déclarations du président Talon


12 février 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
L’ancien président de l’Assemblée nationale et président de l’ex (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires