437 visites en ce moment
Le dialogue annoncé par le chef de l’Etat reçoit déjà un écho favorable auprès des partis politiques. C’est l’UDBN de Claudine Prudencio qui est le premier parti a dit sa joie pour cette initiative du président Patrice Talon. Dans un communiqué en date du 1er octobre 2019, Claudine Prudencio indique que c’est dans son souci d’un pays au travail et ce avec la participation de tous ses fils, que le président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon, a décidé de convier pour le 10 Octobre 2019, la classe politique à une rencontre de dialogue social. Elle souligne que c’est « Une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne du discours prononcé au lendemain de l’installation des députés de la 8ème législature, le 20 mai 2019. Aussi, cette ouverture au dialogue politique répond-elle au vœu tant souhaité par la classe politique dans sa globalité ».
Pour l’honorable Prudencio, « le parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), à chaque fois que l’occasion s’est présentée à elle, n’a cessé d’exprimer des souhaits dans ce sens afin que le président de la République, Patrice Talon, puisse bénéficier de toutes les compétences, de toutes les énergies dans l’œuvre titanesque dans laquelle il s’est engagé pour la transformation du Bénin amorcée depuis le 6 avril 2016 ».
« Le parti salue cette initiative du chef de l’État de donner corps au dialogue politique à travers cette rencontre avec les partis politiques », apprécie la présidente de l’UDBN. Selon elle, « nul ne serait de trop pour un Bénin révélé, un Bénin uni, en paix, solidaire, endurant pour relever les défis du développement comme c’est déjà le cas dans les domaines de l’eau, de l’énergie, des infrastructures routières, de la microfinance, du social avec l’ARCH et de la création d’entreprises ».
« L’UDBN adhère donc pleinement à cette initiative et donne par la même occasion son accord de participation à cette rencontre du 10 octobre prochain. Cela répond à la politique toujours prônée par notre parti et voulue aussi bien par les militantes et militants à la base que par les dirigeants », se réjouit-elle. « J’invite les autres partis à en faire de même pour que le pays ne rate pas cette chance qui s’offre à lui pour la consolidation de l’unité nationale. Le Président Patrice Talon vient de jouer sa partition, à la classe politique de jouer la sienne », lance-t-elle à l’endroit des autres partis. « Tous au dialogue national », exhorte la présidente de l’UDBN.
G.A.