1696 visiteurs en ce moment
Les élections législatives du 28 avril prochain s’approchent à grand pas et le silence assourdissant des leaders de l’opposition laisse croire que des choses se trament dans l’ombre.
Le ministre de la justice et de la législation, Sévérin Quenum en réponse au slogan des opposants selon lequel « il n’y aura pas d’élection sans l’opposition », a précisé que ceux-ci ne doivent rien entreprendre en violation de la loi. Pour le ministre de la justice, « quoiqu’ils décident, ils savent qu’ils ne doivent rien entreprendre en violation de la loi ». Autrement, ils auront une réponse », a mis en garde Sévérin Quenum.
Selon un leader de l’opposition interviewé sur Rfi, les forces politiques hostiles à la gouvernance du président Patrice Talon semblent opter pour la discrétion. « Le pouvoir s’attèle à déjouer tous nos plans. Pour éviter les fuites, nous tenons désormais des réunions en comité restreint » a-t-il confié.
Pour l’instant, rien ne présage de la non-tenue du scrutin législatif dimanche prochain. Les parties impliquées dans l’organisation de ces élections s’activent pour son bon déroulement.
F. A. A.