1173 visiteurs en ce moment
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tiendra un sommet extraordinaire samedi 24 février 2024 à Abuja (Nigeria).
Les Chefs d’Etat des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) examineront la situation politique et sécuritaire de la sous-région, samedi 24 février 2024 lors d’un sommet extraordinaire à Abuja au Nigeria.
La situation au Sénégal, le retrait du Mali, Burkina et du Niger de la CEDEAO annoncé en septembre dernier feront également objet de discussions lors de ce sommet extraordinaire. De sources proches de l’organisation, la CEDEAO tient à ce que ces trois Etats du Sahel restent au sein de l’Union.
La CEDEAO réexaminera sa position en ce qui concerne les sanctions prises contre le Niger à la suite du coup d’Etat de juillet 2023. Plusieurs chefs d’Etat membres de l’organisation dont le béninois Patrice Talon et Faure Gnassingbé du Togo plaident la levée des sanctions au regard de ses conséquences sur l’Etat du Niger voire sur les relations avec les autres pays membres.
M. M.