850 visiteurs en ce moment
Une équipe de la fondation MTN est allée faire des dons ce mercredi 30 décembre 2020, à l’orphelinat Saint-Gérard MAIELA, situé au quartier Koutongbé à Porto-Novo. Cette action sociale entre dans le cadre du ‘’mois de solidarité’’ de MTN-Bénin. Une initiative annuelle de MTN qui vise à soutenir les personnes vulnérables.
L’objectif de la fondation MTN est de faire preuve de solidarité envers les enfants, les adultes et leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans la joie et la convivialité.
« Nous avons entamé notre périple du mois de solidarité que nous faisons à la Fondation MTN, tous les mois de Décembre et nous avons déjà fait une série d’activités. Et notre présence ici marque une étape importante dans le travail que nous faisons durant ce mois de décembre », a laissé entendre Barnabé Dossa, responsable de la fondation MTN.
Lire aussi : Mois de solidarité : MTN-Bénin appuie 1200 malades pour les soins |
Pour mobiliser tous ces dons, MTN Bénin a compté sur son personnel. « Nous avions commencé par lancer une collecte en interne avec le personnel de MTN, où nous avons sollicité, beaucoup d’objets que vous voyez. Des jouets, des jeux, des vêtements, et aussi de l’argent qui nous a aidé à acheter des vivres, et cette collecte nous a permis de venir vers vous », a expliqué monsieur Dossa.
En investissant au sein des communautés, MTN Bénin veut contribuer au développement des populations et plus particulièrement au développement du Bénin. « (...)C’est pourquoi, nous avons pensé à l’orphelinat Saint-Gerard MAIELA. Nous sommes venus avec les bras chargés de vivres, de jouets, de jeux et des vêtements pour permettre aux enfants de passer de belles fêtes de fin d’année ».
Lire aussi : Le mois de Solidarité de MTN-Bénin : 500 malades pris en charge par la Fondation MTN à Abomey |
Monsieur Dossa a précisé que « avant de venir nous étions déjà dans plusieurs hôpitaux pour donner des bons de consultation gratuite qui ont servi soit à faire, la consultation, soit à acheter des médicaments, soit à faire des analyses, à plus de mille deux cent (1200) patients. Nous faisons tout ça pour aider la population parce que nous savons que la plupart du temps, la période de fin d’année est une période de pression et de tension sur le budget de chacun. Et c’est pour aider les populations à vivre la fin d’année comme un moment festif et se sentir un peu soulager en ce temps de Covid 19, où tout est compliqué. Nous serons ravis à MTN de savoir que par ce petit geste, les enfants que vous hébergez, que vous nourrissez et que vous entretenez puissent passer de belles fêtes de fin d’année avec l’espoir que ces fêtes puissent être pour eux, un nouvel élan pour leur avenir. Nous souhaitons à vous et à tous les enfants qui sont ici une belle fête et une heureuse année 2021 ».
Lire aussi : Mois de solidarité de MTN-Bénin : La Fondation MTN-Bénin équipe la salle de jeu de la Clinique Humanitaire “Vie Abondante” |
La Sœur Irène Azonkpoedjrè responsable de l’orphelinat Saint-Gérard MAIELA était très ravie par l’action sociale de la Fondation MTN. « Le passage de la Fondation MTN ici avec tous ce don, est une grande joie pour nous. Cela prouve qu’il y a des gens qui se souviennent de ces enfants vulnérables », dit-elle avant d’expliquer comment ces enfants âgés de moins de cinq (5) ans sont admis à l’orphelinat Saint-Gérard MAIELA.
« Actuellement nous avons 36 enfants dans le centre. Nous prenons les enfants de 0 à 5 ans. Ce sont uniquement les enfants abandonnés que ce soit à l’hôpital dans la rue et aussi les enfants qui sont orphelin de mère. A l’âge de 5 ans, les enfants qui ont un parent rejoignent ce dernier et ceux sans parents sont adoptés » a-t-elle expliqué.
M.H.