1723 visiteurs en ce moment
Les 29 et 30 août 2022, sur l’Hippodrome Paris Longchamp s’est tenue La Rencontre des Entrepreneurs de France (La REF), organisée par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) avec plus de 150 intervenants, 30 débats et keynotes. Invité, le chef de l’État béninois n’a pas manqué l’occasion d’exposer les potentiels économiques de son pays. En vendant l’attractivité du Bénin auprès des investisseurs français, la GDIZ a présenté aux entrepreneurs français.
À travers son stand, la GDIZ a présenté les différents avantages, facilités et intérêts d’investissement de la GDIZ à l’égard des potentiels investisseurs présents sur place. Les infrastructures de pointe développées dans la GDIZ et les mesures incitatives mises en place ont occasionné l’intérêt de nombreux entrepreneurs.
Cet événement a été marqué par la présence de S.E.M Patrice Talon, qui a présenté aux plus de 100 entreprises françaises, les opportunités d’investissement possibles au Bénin grâce aux réformes opérées depuis avril 2016, qui font et feront la réussite économique du pays. Face aux patrons français, le discours du chef de l’Etat s’est voulu offensif. Le président a tenté de convaincre les entrepreneurs français qu’ils ont tout à gagner en investissant au Bénin en ce moment.
Le chef de l’Etat a fait savoir qu’il y a beaucoup d’asiatiques qui se sont déjà implantés dans la Zone économique spéciale de Glo-djigbé (GDIZ) « (...) mais il n’y a pas beaucoup de français malheureusement », a-t-il regretté. Il les invite à venir constater ce qui se fait actuellement. « J’ai un attachement particulier, un peu émotionnel avec la France, j’attends que les entreprises, les entrepreneurs viennent constater par les yeux ce qui se passe et prennent le risque de venir faire quelque chose, aussi petit soit-il, pour commencer », a lancé le chef de l’Etat.
Marcel H.
Les images
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel