963 visiteurs en ce moment
La connexion internet est lente ou coupée dans plusieurs pays d’Afrique dont le Bénin depuis la matinée du jeudi 14 mars 2024.
La rupture de câbles sous-marins entre l’Afrique du Sud et l’Europe affecte plusieurs autres câbles le long de la côte ouest de l’Afrique. Conséquences : la connexion internet est lente ou quasi inexistante dans plusieurs pays depuis la matinée du jeudi 14 mars 2024.
Des dysfonctionnements sont observés sur la connectivité au Bénin, Burkina Faso, Ghana, Niger, Libéria, en Côte d’Ivoire, etc. selon les informations.
Au Bénin, un réseau de communication mobile a alerté, dans la journée du jeudi 14 mars 2024, ses abonnés d’un « incident technique régional » qui perturbe le « service internet ». Le réseau a rassuré de la résolution rapide du problème.
La situation n’est pas entièrement rétablie pour le moment.
L’Internet a fonctionné avec d’autres opérateurs GSM : MOOV ; CELTIIS.
Les dysfonctionnements de l’Internet ont fait annuler la session Ask# Gouv du jeudi 14 mars dernier . Une émission digitale sur laquelle le gouvernement interagit avec les internautes. La session annulée devait se pencher sur l’avènement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre).
M. M.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel