1181 visiteurs en ce moment
Les opérations de libération des espaces publics ont commencé depuis hier à Porto-Novo et à semè-kpodji. Un peu partout dans la capitale, l’opération bat son plein .
Devant les grandes boutiques et les magasins, principalement au marché Ouando ou régnait un désordre à nul autre pareil, c’est désormais un vaste chantier de démolition qui s’observe. De nouvelles baraques et boutiques sont par endroits mises en chantier. Les populations de Porto-Novo ont compris l’importance de l’opération et participent elles aussi activement aux activités. Les sentiments de désolation qui se lisaient sur les visages à la prise de la décision ont laissé place à une collaboration pour la réussite des travaux.
Cependant, à d’autres endroits de la ville, c’est grâce à l’intervention des forces de l’ordre de Sèmè-Kpodji que des vendeuses ambulantes et autres occupants des abords de l’autoroute ont cédé les passages.
Selon le préfet Joachim Apithy, les personnes qui tenteront d’empêcher cette opération de déguerpissement des abords des voies enclenchée à Porto-novo seront sanctionnées avec la dernière rigueur.
Il faut préciser que la phase de répression de cette opération est annoncée pour le 31 décembre prochain.