1251 visiteurs en ce moment
Le ministre des Affaires étrangères Olushegun Bakari s’est entretenu, mercredi 12 février 2025, avec France 24 sur la stratégie du Bénin pour renforcer les liens avec la diaspora afro-descendante.
Dans une interview récente accordée à France 24 en espagnol, le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Bakari, expose la vision stratégique du Bénin pour renforcer ses liens avec la diaspora afro-descendante.
En réponse aux défis mondiaux, notamment la situation en Haïti, le ministre a souligné que l’une des priorités du gouvernement béninois est de venir en aide à cette nation insulaire. « Notre conviction première, c’est d’aller à la rescousse d’Haïti », a précisé Olushegun Bakari, rappelant l’importance historique et symbolique d’une telle solidarité.
Le ministre a également précisé que cette démarche s’inscrit dans une approche plus large, visant à rapprocher le Bénin des descendants d’Afrique, en particulier de ceux issus de la diaspora, en consolidant les liens économiques, culturels et historiques.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel#Interview | Le ministre des Affaires étrangères @shegunbakari s'est entretenu avec @France24_es sur la stratégie du Bénin pour renforcer les liens avec la diaspora afro-descendante.pic.twitter.com/hPOXuKac0D
— Bénin Diplomatie (@BeninDiplomatie) February 12, 2025