581 visiteurs en ce moment
Le Bénin a condamné l’attaque de la résidence officielle de l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Khartoum et réitéré son soutien aux efforts qui sont déployés par l’Union africaine. C’est à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères en date du 1er octobre 2024.
La résidence officielle de l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Khartoum, capitale du Soudan a été la cible d’une attaque le dimanche 29 septembre 2024. Selon les Émirats Arabes Unis, la résidence de l’ambassadeur a été frappée par un avion de l’armée de l’air soudanaise.
Pour le Bénin « cette situation est en contradiction manifeste avec les principes du droit international, notamment les dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961 qui consacrent l’inviolabilité des agents et des locaux diplomatiques ».
« Le Bénin condamne avec fermeté cette violation flagrante et délibérée du droit international et appelle toutes les parties au conflit à la retenue, au dialogue sincère, en vue de mettre un terme à cette guerre fratricide dont les innocentes populations civiles en sont les principales victimes », indique le ministère des Affaires étrangères.
La République du Bénin réitère aussi « son soutien indéfectible aux efforts qui sont déployés par l’Union africaine et par tous les autres acteurs internationaux, pour contribuer au rétablissement de la paix et de la concorde dans la République Sœur du Soudan ».
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel