1447 visiteurs en ce moment
Encore une journée réussie pour les Guépards et Amazones dans ce tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN Scolaire 2025. Les deux formations béninoises sont qualifiées pour disputer les deux finales samedi prochain.
En début de matinée de ce jeudi 21 novembre 2024, ce sont les Guépards qui affrontaient le Burkina Faso. Les jeunes béninois ont dominé leur adversaire en s’imposant 2-0. Les buts sont signés Soumayirou TCHAOUNA et Nicanor MEHOUNOU AGBO. En finale, samedi prochain, le Bénin retrouvera la Côte d’Ivoire qui a sorti le Ghana grâce à une victoire 1-0.
Quelques heures après la qualification des jeunes hommes, les Amazones scolaires ont décroché leur ticket pour la finale du tournoi UFOA-B au centre technique de la Fédération Nigérienne de Football. Elles ont réussi à se défaire du Burkina Faso lors de la séance des tirs au but (3-2). C’est notamment suite à un score de parité (2-2) au terme du temps réglementaire. Cette qualification féminine est l’œuvre de la gardienne Moustaliratou YESSOUFOU, qui a stoppé deux tirs adverses. Les Amazones défieront le Ghana en finale samedi.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel