1240 visiteurs en ce moment
En finale de la Coupe de France ce samedi, le PSG s’en est sorti victorieux 1-2 sur l’OL. Le club de la capitale française s’offre ainsi son 15e titre de Coupe de France. Une manière également de faire les adieux avec Kylian Mbappé qui disputait ce soir son dernier match sous les couleurs du PSG.
Alors que deux géants du football français allaient se défier en finale ce soir, le match s’annonçait très brûlant. En début de rencontre soit près de quinze minutes, le PSG a été largement supérieur. Les Parisiens ont réussi à trouver la faille à la 22e minute. Sur un centre venu de la gauche, Lucas Perri s’est totalement raté dans sa sortie, laissant tout le loisir à Ousmane Dembélé de finir dans le but vide de la tête. Menés, les Lyonnais n’ont pas su se remettre les idées en place et Fabian Ruiz a permis aux Parisiens de faire le break après une offensive mal repoussée par la défense rhodanienne.
Au retour des vestiaires, l’OL se devait de vite réagir. Sur un corner venu de la droite, Jake O’Brien à réduit l’écart d’une superbe tête qui n’a laissé aucune chance à Gianluigi Donnarumma à la 55e minute. Le score restera ainsi (1-2) jusqu’au terme d’un match globalement maîtrisé par le PSG. Le club parisien remporte de ce fait sa 15e Coupe de France de son histoire.
En ce samedi où plusieurs finales de compétitions locales ont été jouées, du côté de l’Allemagne, le Bayer Leverkusen a battu Kaiserslautern. Un seul but de Xhaka à la 17e minute a permis aux hommes de Xabi Alonso de s’offrir le sacre de la Coupe d’Allemagne (0-1). Un trophée qui vient consoler le Bayer Leverkusen après l’humiliation subi en finale de la Ligue Europa mercredi dernier face à l’Atalanta (3-0).
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel