1159 visiteurs en ce moment
Jean de Dieu Koudjo, secrétaire exécutif de la mairie des Aguégués n’est plus à son poste. Il a été suspendu le mercredi 20 septembre 2023 par maire, Marc Gandonou, au terme d’une session extraordinaire du Conseil de supervision.
Le secrétaire exécutif de la mairie des Aguégués suspendu. Jean de Dieu Koudjo aurait violé les dispositions des articles 119 et 133 de la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin. Il aurait suspendu le Responsable des affaires administratives et financières (RAAF) de la mairie des Aguégués, Alassane Mamoudou.
Le RAAF qui occupait également le poste de Personne responsable des marchés publics (PRMP) d’après lui, aurait été suspendu par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Ainsi, pour le remplacer, il procède à la nomination de Julien Djossou.
Le Conseil de supervision de la mairie après l’avoir suspendu a nommé Banda Chabi, Responsable du développement local et de la planification (RDLP), pour assurer son intérim en attendant le tirage au sort d’un autre SE pour la mairie des Aguégués.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel