880 visiteurs en ce moment
A la suite de l’effondrement partiel du pont de Kassakpéré sur l’axe N’dali-Nikki, des travaux de contournement ont été réalisés pour rétablir la circulation en attendant le bitumage d’urgence de la route conformément aux instructions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Mais les usagers de la route N’dali-Nikki ne sont pas encore au bout de leurs peines.
L’entreprise Sogea-Satom a réalisé le contournement du pont de Kassakpéré qui s’est partiellement effondré à la suite des pluies diluviennes. Les travaux réalisés le 11 septembre dernier à l’issue de la visite du ministre des infrastructures et des transports sur les lieux le 8 septembre ont permis de rétablir la circulation de reprendre au grand bonheur des populations.
Mais leur joie ne sera que de courte durée. Pour circuler sur la déviation réalisée à hauteur du pont, c’est la croix et la bannière depuis les dernières pluies qui se sont abattues à nouveau sur la localité. Toute la déviation est couverte de coulée de boue.
Selon Su Tii Dera, une radio du département du Borgou, il est impossible aux véhicules taxis encore moins aux camions gros porteurs d’y circuler au risque de s’enfoncer dans l’océan de boue.
La petite partie du pont qu’empruntaient les piétons a été entièrement engloutie par les eaux de pluie.
Le ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey a annoncé, le 8 septembre 2022, sur instructions du président de la République Patrice Talon, le lancement des travaux de réhabilitation, de reconstruction et de construction des routes : N’Dali-Nikki - Parakou-Béroubuay- Nikki-Kalalé- Kota-Kouandé - Guéné-Karimama. Au total, ce sont 335 Km de routes qui seront bitumées et dont les travaux seront lancés assez vite.
Une mesure palliative doit être prise face à l’impraticabilité du contournement du pont de Kassakpéré.
M. M.