1370 visiteurs en ce moment
La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a renvoyé au 06 mai 2024 le délibéré sur la mise en liberté provisoire formulée par les avocats du conseiller municipal Romaric Boco.
Le conseiller municipal Romaric Boco sera fixé sur sa demande de mise en liberté provisoire le 6 mai prochain. Ainsi en a décidé le juge de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) lors du délibéré de ce lundi 22 avril 2024, selon Bip radio.
La demande a été formulée à l’audience du lundi dernier par les avocats du conseiller municipal en détention. Une demande à laquelle le Procureur a demandé au juge d’accéder à condition que le prévenu dépose une caution de 5 millions de francs CFA.
Le prévenu est en détention pour « harcèlement » par le biais de moyens électroniques sur la personne du ministre du cadre de vie. C’est dans le cadre de l’opération d’expropriation pour cause d’utilité publique à Togbin où le prévenu dit vouloir attirer l’attention de l’autorité ministérielle sur des irrégularités.
Romaric Boco est membre du Bloc Républicain (BR), un parti pro-Talon.
M. M.