981 visiteurs en ce moment
Voici le programme des obsèques du Général François KOUYAMI décédé le 17 octobre dernier, en France, des suites d’une maladie dans sa 83è année.
C’est à Paris en France, précisément à Osny, que le Général François KOUYAMI sera inhumé le 07 novembre 2024. Une messe corps présent sera dite en l’église Saint Pierre Aulien à partir de 14 h 30 avant l’inhumation. A Cotonou, une veillée de prières sera organisée en mémoire du défunt.
De sources proches de la famille, le Général François KOUYAMI sera inhumé dans l’intimité familiale. Le lieu de l’enterrement a été choisi conformément à la dernière volonté du défunt, selon la même source.
L’ex Directeur général de la gendarmerie nationale a occupé le poste de Directeur de la sûreté nationale sous le président Nicéphore Soglo.
François Kouyami, né le 29 janvier 1942, à Cotonou, fut une grande personnalité de l’armée béninoise pendant la période révolutionnaire 1972-1990. Le Général Kouyami a été le tout premier militaire béninois formé en tant que Chef de guerre. Il a occupé plusieurs fois le poste de ministre. Le jeune militaire a été été ministre de la fonction publique puis ministre de la jeunesse, de la culture populaire et des sports du gouvernement révolutionnaire.
Grand sportif, il a été basketteur, handballeur, puis président de la fédération béninois de taekwondo.
Le Général François Kouyami fut candidat à la présidentielle de mars 2001.
Paix à son âme !
M. M.