415 visiteurs en ce moment
L’orchestre de femmes KABIESSI a été désigné lauréat de la 3e édition de Tremplin Musique. C’est ce samedi 14 septembre au terme des auditions à l’Institut français du Bénin.
10 groupes béninois présélectionnés ont presté devant une audience d’une centaine d’amateurs de musique et de talents émergents. A l’issue des auditions, le choix a été porté sur l’orchestre de femmes KABIESSI, lauréat de la 3e édition de Tremplin Musique. Fondé en 2009 à Parakou, le groupe est composé exclusivement de femmes. KABIESSI se distingue par " son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes dans la musique et les arts".
Le lauréat du Tremplin Musique 2024 bénéficiera d’un soutien de l’Institut français du Bénin, incluant une tournée à travers plusieurs villes du pays, ainsi qu’un accompagnement dédié pour développer leur carrière artistique.
Le jury a salué la qualité et la diversité des prestations des dix groupes en compétition.
Tremplin Musique est une initiative de l’Institut français du Bénin qui offre aux artistes " une
opportunité unique de se faire connaître et de développer leur carrière".
Le jury de cette 3 e édition est composé de Bonaventure DIDOLANVI, leader du groupe Wood Sound, lauréat de Tremplin Musique 2022 ; KUMPAN, chanteuse et lauréate 2023 avec le groupe Kaba Groove ; Assy KIWAH, chanteuse et membre élue du Conseil National des Organisations d’Artistes (CNOA) ; Jérôme BINET-BOS, directeur délégué de l’Institut Français du Bénin ; Rodrigue GOTOVI, responsable de l’Institut Français de Parakou.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel