1673 visiteurs en ce moment
Sorkoua Sambiéni, maire de Matéri se préoccupe des attaques terroristes et létales qui deviennent très fréquentes au niveau de la frontière la commune avec le Burkina-Faso. A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’Aide Humanitaire, le 06 septembre 2018, le maire a fait part de ses craintes au directeur de cabinet du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Ouorou Baro Mora.
« Ma commune fait face au double défi sécuritaire lié à sa position frontalière avec le Togo et le Burkina-Faso, et au terrorisme lié à la menace islamiste qui frappe à nos portes du côté du Burkina-Faso », a confié Sorikoua Sambiéni.
Pour assurer la sécurité au niveau de la commune, le maire a plaidé pour que le gouvernement procède à l’installation de commissariats à Doga et à Tantéga. Ces deux villages, relient Matéri au Togo et au Burkina-Faso.
Tout en témoignant son engouement au président Patrice Talon et ses collaborateurs, il a salué la réforme sécuritaire qui a permis aux commissariats d’arrondissements de renforcer leur dispositif sécuritaire à travers les moyens matériels, humains et financiers.
« Nous sommes satisfaits du niveau sécuritaire que nous avons atteint en si peu de temps avec cette réforme », a déclaré le maire de de Matéri.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)