820 visiteurs en ce moment
En ce mois où la femme est célébrée, Oswald Homeky ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports a entrepris une série de visites aux anciennes gloires de la musique béninoise. Ce vendredi 08 mars, marquant la Journée Internationale de la Femme (JIF), Oswald Homeky s’est rendu au domicile de l’artiste Vivi l’Internationale à Porto-Novo.
« J’ai choisi le 8 mars pour venir chez vous, parce que je veux doublement vous rendre hommage », a confié Oswald Homeky à l’icône de la musique.
Selon le ministre, Vivi l’Internationale représente beaucoup pour le pays et la musique béninoise. En signe d’hommage, le Oswald Homeky a offert un bouquet de fleurs et un bon d’achat à la star béninoise.
Vivi l’Internationale se réjouissant de la visite du ministre a remercié le gouvernement pour le soutien qu’il apporte aux acteurs culturels. Aussi, la star a-t-elle encouragé le ministre Homeky à poursuivre ses visites auprès des anciennes gloires de la musique béninoise.
De son vrai nom Victorine Agbato, Vivi l’Internationale est une artiste béninoise qui a mené des combats et surtout chanté pour la paix. Dans ses morceaux, elle demande la compréhension, imploré l’union, et prie l’assistance de Dieu dans la vie politique du Bénin.
Akpédjé AYOSSO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel