784 visiteurs en ce moment
Dr Sidi OULD TAH, président de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a sonné la cloche de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), jeudi 10 octobre 2024, au siège de la bourse à Abidjan, marquant ainsi l’ouverture de la journée de cotation du 10 octobre.
En visite dans les locaux de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan en marge de la 9ème édition de l’Africa SME CHAMPIONS Forum, Dr Sidi OULD TAH, président de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a sonné la cloche de la BRVM, jeudi 10 octobre 2024.
« C’est un privilège que nous réservons à nos invités de marque » a indiqué Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM.
L’ouverture de la journée de cotation intervenant après la signature de l’Accord Global de Coopération entre la BRVM et la BADEA, le DG de la BRVM a saisi l’occasion pour rappeler que son institution avait décidé de concevoir un nouveau programme d’accompagnement des PME pour lequel il lui fallait des partenaires Institutionnels engagés pour des solutions à la problématique de financement des PME.
Le partenariat avec la BADEA vise essentiellement sur les cinq prochaines années le renforcement des capacités des PME des pays de l’UEMOA ; le financement à travers un accès au marché de la dette et le renforcement des fonds propres, selon Dr Edoh Kossi AMENOUNVE.
Dr Sidi Ould TAH, président de la BADEA a formulé le vœu que ce partenariat entre la BRVM et la BADEA soit l’un des leviers de la transformation économique de notre sous-région, en faisant émerger les champions nationaux et régionaux qui pourront inspirer d’autres régions du continent.
M. M.