972 visiteurs en ce moment
Les personnels de la Police républicaine sont invités au respect de la règlementation en vigueur en ce qui concerne la mise en circulation des véhicules en République du Bénin.
Le Directeur Général de la Police Républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya a mis en garde les personnels de police qui mettent leurs véhicules ou autres moyens roulants en circulation en violation des conditions particulières de souscription et de renouvellement de l’assurance des véhicules terrestres à moteur en République du Bénin conformément à l’arrêté interministériel N°077/MEF/MISP/MCVT/ DC/SGM/DGSF/ DA/SRA/CDR du 09 janvier 2024.
C’est à travers une note de service en date du 09 février 2024.
Le DGPR appelle également les fonctionnaires dont les véhicules ont des immatriculations étrangères non conformes à accomplir les formalités administratives subséquentes pour obtenir une plaque d’immatriculation nationale. « L’inobservance des prescriptions en vigueur constitue un manquement grave qui ne saurait être toléré au regard du rôle important qui incombe à la Police républicaine (…) », a mis en garde le DGPR.
« Le Directeur général de la Police républicaine prévient que les fonctionnaires de Police qui persisteraient dans le refus de se conformer à ses instructions s’exposent à des sanctions disciplinaires mémorables ».
M. M.