7644 visiteurs en ce moment
A travers une décision, ce jeudi 17 novembre 2022, la Cour constitutionnelle a autorisé la Commission électorale nationale autonome (CENA) à prendre en compte la liste de candidature déposée par le parti Les Démocrates mardi 15 novembre 2022, en remplacement de la première. Une décision qui oblige la CENA à reprendre l’examen en fond de la liste déposée par cette formation politique de l’opposition.
Le parti Les Démocrates, principal parti de l’opposition au régime du président Patrice TALON est relancé dans la course à l’élection législative du 08 janvier 2023 au Bénin. La Cour constitutionnelle à travers une décision jeudi 17 novembre 2022, a autorisé la CENA à prendre en compte la liste de candidature déposée par le parti, mardi 15 novembre 2022, en remplacement de la première sur laquelle se trouvaient des candidats sans quitus fiscal.
A travers cette décision, la CENA apprend-on, va poursuivre l’examen en fond du dossier du parti. De sources proches de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin, le parti pourrait entrer en possession de son récépissé définitif vendredi 18 novembre 2022.
Le positionnement des logos des partis sur le bulletin unique prévu pour ce jeudi 17 novembre, pourra se faire après la délivrance du récépissé définitif au parti Les Démocrates.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel