1432 visites en ce moment
Le premier tour de l’élection présidentielle béninoise a eu lieu ce dimanche 11 avril 2021. Aucun incident majeur n’a été signalé.
Le vote a bel et bien eu lieu au Bénin. Les centres de vote ont ouvert entre 7 heures et 8 heures. Dans les communes du Bénin telles que Savè et Banté, où des violences ont été enregistrées ces derniers jours, le vote n’a pas eu lieu dans certains arrondissements.
A Tchaourou, les membres de postes n’ont pas eu accès au matériel électoral en dépit des dispositions prises. Dans la ville de Parakou, quelques postes de vote n’ont pas ouvert.. Selon le président de la CENA, les opérations de vote n’ont pas pu se tenir dans 16 arrondissements sur les 546 répartis sur le territoire national.
Dans l’ensemble, les populations ont accompli leur devoir civique dans la sérénité. Il n’y a pas eu d’incident majeur. Le scrutin présidentiel a eu lieu dans l’ordre et la discipline. Près de 5 millions de citoyens béninois étaient appelés aux urnes pour élire leur président. Patrice Talon-Mariam Talata, Corentin Kohoué-Irénée Agossa et Soumanou Djemba-Paul Hounkpé sont les trois duos de candidats en lice pour ce scrutin.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel