1356 visiteurs en ce moment
Cinquante et un (51) Personnes Responsables des Marchés Publics (PRMP) des communes ordinaires ont été tirées au sort vendredi 12 juillet 2024.
Acteur de la chaîne de commande publique dans la commune, la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de chaque commune à statut ordinaire a été sélectionnée. Les 51 PRMP des communes ont été tirées au sort le vendredi 12 juillet 2024.
La réforme structurelle du secteur de la décentralisation a permis de catégoriser les communes du Bénin en « communes à statut particulier » , « communes intermédiaire » et « communes ordinaires ».
Sont classées dans la catégorie « communes à statut particulier », celles dont la population est d’au moins 200.000 habitants et qui ont mobilisé, sur une période de trois années consécutives, des ressources propres s’élevant à un milliard de francs CFA au minimum.
Dans la catégorie des « communes à statut intermédiaire », on retrouve celles qui : soit sont chef-lieu de département ; soit ont une population d’au moins 100.000 habitants et ont mobilisé de façon consécutive sur les trois ans précédant l’année d’évaluation, des ressources propres s’élevant à 500.000.000 FCFA ; ou ont joué un rôle prépondérant dans l’histoire du Bénin.
Les autres collectivités territoriales ne remplissant pas ces critères sont classées dans la catégorie des « communes à statut ordinaire ».
M. M.
LISTE DES 51 PRMP DES COMMUNEs A STATUT ORDINAIRE