763 visiteurs en ce moment
La société M AUTO, spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques fait du chemin. En l’espace de trois mois d’activité en Afrique de l’ouest (Cotonou/Lomé), l’entreprise a enregistré un succès fulgurant et occupe désormais la première place en Afrique dans le secteur de la mobilité électrique. L’événement a été célébré dans l’après-midi de ce vendredi 23 septembre 2022 lors d’une conférence presse à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou.
Parvenir à créer des emplois et la richesse par des solutions de développement respectueuses de l’environnement, c’est le but visé par la société M AUTO à travers la fabrication de véhicules électriques.
Présente dans la zone Afrique de l’ouest depuis trois mois environ, la société M AUTO s’est hissée comme la première plateforme de mobilité électrique en Afrique.
Les responsables de la société ont célébré l’événement avec les journalistes vendredi dernier à Cotonou.
« Notre succès au cours des derniers mois confirme que nos clients sur le continent attendaient des solutions respectueuses de l’environnement, efficaces et abordables », a déclaré le Directeur général de M AUTO.
Il n’a pas manqué de rappeler quelques résultats de l’entreprise. A en croire Shègun A. BAKARI, 2000 véhicules électriques ont été mis en circulation entre Cotonou et Lomé. Ces véhicules selon lui, ont déjà parcouru une distance de 2,5 millions de kilomètres sans la moindre émission de gaz et de fumée.
Plus de 2500 commandes certifiées sont en attente de livraison, a-t-il notifié.
La question de recharge des batteries n’a pas été occultée lors de la rencontre avec la presse.
En partenariat avec ses partenaires, M AUTO selon le Directeur général fait des efforts pour le déploiement d’infrastructures de recharge. Dans la ville de Cotonou, environ 30 centres de recharge sont déjà mis en place. Il en est de même à Lomé où l’entreprise mène ses activités.
Selon les prévisions, d’ici fin 2022, 300 centres de batterie seront créés dans le Grand-Nokoué, a annoncé Shègun A. BAKARI. Ceci, dans le but de permettre à tous ceux qui désirent de faire de la mobilité électrique, de pouvoir changer leurs batteries à tous les kilomètres. L’engagement de M AUTO pour l’avenir à l’en croire, est que tous ceux passeront à la mobilité électrique puissent avoir le même plaisir ou un plaisir plus accru que ceux qui sont dans la mobilité thermique.
A l’entame de la conférence de presse, le Directeur marketing et communication de M AUTO a annoncé une bonne nouvelle aux demandeurs de la moto COMMANDO.
A partir du lundi 26 septembre prochain des centaines de motos COMMANDO seront réceptionnées, et toutes les demandes en attente seront satisfaites, a informé Dominique NKURUNZIZA.
A propos de M AUTO M Auto est une entreprise leader dans le domaine des véhicules électriques. Elle propose la « mobilité en tant que service » sur le continent africain. Actuellement opérationnelle au Bénin et au Togo, ses solutions de mobilité économiques et pratiques sont une grande source d’attraction sur le marché et favorisent la durabilité environnementale en Afrique. M Auto construit actuellement des usines de fabrication et d’assemblage et sera la première entreprise à fabriquer des motos électriques et des batteries en Afrique, aidant ainsi à résoudre les déséquilibres import-export, et stimulant la croissance économique et le développement durable. Une des usines de la société est en construction à la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). L’entreprise se concentre uniquement sur l’industrialisation propre de l’Afrique grâce aux technologies de mobilité électrique. Les différents modèles de moto (la CHAP CHAP, le modèle électrique et la COMMANDO) sont conçus pour répondre à moindre coût, aux défis du marché local. |
F. A. A.
Quelques images
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel