290 visiteurs en ce moment
La Fondation de Moov Africa apporte son soutien au personnel de santé du Centre de traitement des épidémies d’Allada. Des matériels et kits informatiques ont été remis au personnel médical du centre ce jeudi 6 avril 2021. L’événement qui a connu la présence de Rachid Rguibi, Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Poupette Tognon, Responsable de la région Atlantique/ Moov Africa, Rodrigue Glèlè Aho, médecin coordonnateur du centre de traitement d’épidemies d’Allada, vise à faciliter la tâche au personnel médical dans la lutte contre le coronavirus.
Des tablettes, des téléphones portables avec des sims incorporées, des routeurs, kits de connexion, des casquettes sont, entre autres, les dons de la Fondation Moov Africa à l’endroit du personnel soignant du centre d’épidémies d’Allada, ce jeudi 6 mai 2021.
Pour le médecin coordonnateur du centre , c’est une marque de générosité, un geste de réconfort à l’endroit de son équipe qu’il urge de reconnaître à l’ambassadeur du royaume de Maroc avec l’appui de la Fondation de Moov Africa. << Depuis le début de cette riposte, nous avons toujours voulu faire de ce centre une plateforme digitalisée afin de rendre plus efficace et performante la prise en charge des patients atteints de la maladie de Covid-19>>, a évoqué Docteur Rodrigue Glèlè Aho. Au nom du personnel, il a réitéré son admiration aux oeuvres sociales par lesquelles s’illustre le réseau Gsm Moov Africa à travers sa Fondation. << Chers généreux donateurs, au nom du ministre de la santé empêché, au nom du directeur national de la médecine hospitalière, nous acceptons à bras ouverts tous vos dons et vous rassurons qu’un usage adéquat en sera fait>>, a-t-il affirmé.
Le geste, selon Poupette Tognon, responsable de la Région Atlantique de Moov Africa, s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures du Gouvernement au profit du personnel médical en vue de limiter la propagation de la pandémie et venir à bout de la Covid-19. << Au-delà de ce que nous avons donné, notre présence compte, pour témoigner notre soutien, reconnaissance et leur réitérer notre engagement. À l’en croire, ces tablettes et téléphones offerts par la Fondation de Moov Africa permettront aux professionnels du centre d’épidémies d’Allada de travailler en réseau et d’être en contact permanent avec les familles des personnes atteintes du coronavirus et qui bénéficient d’un traitement adéquat.
Pour finir, elle s’est réjouie de la présence remarquable de l’ambassadeur du Maroc, SEM Rachid Rguibi, qui s’investit toujours aux côtés de la Fondation de Moov Africa pour le bien-être des personnes vulnérables et surtout celles touchées par la Covid-19.
Ces gestes solidaires de la Fondation de Moov Africa renforcent ainsi le professionnalisme et l’engagement du personnel de santé, dans la lutte contre la Covid 19 au Bénin.
Boniface CAKPO
Quelques images