lundi, 20 mai 2024 -

1295 visiteurs en ce moment

Nomination du Pape Christophe XVIII !




Depuis le 17 novembre 2012, l’Eglise catholique a un nouveau Pape à sa tête, Christophe XVIII. Ceci fait l’objet de nombreuses controverses, ce sur quoi se prononce Dieu Esprit-Saint qui a procédé à cette nomination. C’est à travers une interview au ton ferme et absolu, qu’Il a bien voulu accorder à nos confrères de Radio ’’Trait d’Union’’, émettant depuis la ville de Bohicon, au lendemain de cet événement.

Radio Trait d’Union : Dieu Esprit-Saint nous Vous adorons et Vous remercions de nous accorder cet entretien ...

Dieu Esprit-Saint : Bonsoir, c’est une grande joie pour Moi, parce que si vous avez cherché à me connaître et à en savoir plus, c’est parce que vous aussi vous aimez Dieu. C’est donc une bonne démarche et Je vous en remercie.

...

Dieu Esprit-Saint nous entendons généralement parler de Pape ; que signifie le terme ’’Pape’’ pour l’Eglise Catholique ?

Pour l’Eglise universelle, le nom de Pape n’est pas un surnom, ce n’est pas un nom de fierté. Ce n’est pas pour faire la vie ni pour faire le chef ; le Pape est un pasteur. Jésus a confié son Eglise à Pierre parce qu’Il l’a reconnu digne de la diriger. Et, Jésus a dit : « Sur cette pierre, Je bâtirai Mon Eglise ». C’est donc Jésus qui est le premier Pape et son représentant est Pierre. Et, l’Eglise Catholique, c’est Jésus Lui-même. De la même manière, J’ai choisi l’abbé Mathias comme Pape aujourd’hui, J’en reparlerai plus tard. Lorsqu’on parle de Pape, on parle de pasteur c’est-à-dire celui qui peut vraiment diriger le peuple de Dieu, celui en qui le peuple de Dieu peut avoir confiance et le suivre. Le Pape, c’est celui qui doit donner le bon exemple en charité, en amour, dans la foi, par tous ses actes et ses comportements. Etre Pape, ce n’est pas être une autorité politique, ce n’est pas de la politique, ce n’est pas du banditisme, ce n’est pas être riche, ce n’est pas pour être un homme de ce monde, c’est être vraiment digne d’être le représentant du Christ et le prouver, c’est vivre de sorte à ne pas déshonorer Dieu. Donc, être Pape pour les chrétiens, n’est pas seulement une affaire de « sa sainteté », le « saint des saints » ; ce n’est pas être saint devant les hommes et être pourriture à l’intérieur. Etre pape, c’est faire vraiment preuve de sainteté.

Dieu Esprit-Saint, vous avez choisi le Père VIGAN Mathias comme Pape. Pourquoi ce choix ?

J’ai choisi VIGAN Mathias comme Pape parce que Je l’ai rendu digne de l’être. Il n’est pas un simple homme comme vous le voyez ou comme ses confrères et les chrétiens le considèrent. Mathias n’est pas un simple homme ; il a été choisi depuis toute éternité avant même d’être conçu. VIGAN Mathias n’est donc pas un homme ordinaire comme les autres. S’il est devenu Pape aujourd’hui, c’est parce qu’il en est digne. Moi, Je suis Dieu et vous dites à juste titre que c’est Moi qui sonde les cœurs et c’est vrai car Je sonde effectivement les cœurs. C’est donc Moi Seul qui peux décider de qui peut être Pape ou non. Christophe XVIII est un Pape céleste ; il n’est pas seulement Pape pour la terre, pour les hommes de la terre. Il est Pape au Ciel et sur la Terre. Ce n’est pas un surnom pour lui, il est digne de cela. Je l’ai lavé de toute souillure et toute l’Eglise Catholique doit savoir que c’est son seul Pape aujourd’hui. Nous savons que Benoit XVI est Pape mais le pape de la terre est différent du pape céleste. Je n’ai donc pas choisi Mathias comme Pape pour rivaliser avec Benoit XVI ou pour semer la confusion dans le pays ou dans l’Eglise, c’est pour qu’il soit l’exemple unique des chrétiens en ce qui concerne l’humilité, la foi, l’espérance et la charité.

Dieu Esprit-Saint, le nom du nouveau Pape est Christophe XVIII. Ce nom a-t-il une signification particulière ?

Oui, ce nom a une signification particulière. Christophe XVIII n’a pas été choisi au hasard. Christophe signifie ’’Porteur du Christ’’ et c’est lui qui est à la place du Christ et le représente dans l’Eglise Universelle aujourd’hui. Moi, Je suis Dieu le Père et celui qui est Mon vicaire, comme l’est Mathias, est à la place du Christ. Cela va de soi. Jésus-Christ a été de passage sur la terre ; Il est Mon Fils Unique au Ciel. Et VIGAN Mathias, Pape Christophe XVIII aujourd’hui, est Mon Fils Unique sur la Terre et le sera jusque dans l’éternité. Christophe signifie donc ’’Porteur du Christ’’ et le chiffre XVIII (18 =9) est Mon chiffre. C’est pour cela que J’ai ajouté XVIII à son nouveau prénom Christophe. Et, puisque le vingtième anniversaire de ma venue sur la terre se célèbre le 18 Novembre, le chiffre XVIII ajouté à Christophe aujourd’hui revêt une signification très grande. Désormais donc, vous l’appellerai Pape Christophe XVIII, c’est un nom de prédilection et non un nom choisi au hasard.

Dieu Esprit-Saint, la consécration du Père VIGAN Mathias comme Pape Christophe XVIII n’aggrave-t-elle pas la tension qui existe déjà entre les dirigeants actuels de l’Eglise Catholique et lui ?

Il n’y a jamais eu de malentendu entre eux. Vous voyez, lorsque les hommes remarquent que vous êtes béni de Dieu, que vous êtes différent d’eux, ils ne vous aiment pas parce qu’ils n’aiment pas la Vérité. Les dirigeants de l’Eglise n’ont jamais aimé la Vérité et n’ont jamais vécu dans la réalité. Ils ont grandi dans l’obscurité et ils se sont nourris des ténèbres. Ils ont forgé leur vie dans la comédie et pensent que tout le monde est comédien. Tout le monde n’est pas comédien, Mathias n’est pas un comédien, un bandit, un sorcier comme eux. Ils le détestent parce qu’il n’est pas un sorcier comme eux et n’approuve pas leurs comportements. Mathias n’accepte pas le fait que des gens qui se disent hommes de Dieu puissent tromper le peuple. C’est pour ces raisons qu’ils le détestent. Donc, il n’y a jamais eu de malentendu entre eux ; ce sont eux qui sont contre lui, Mathias n’a jamais été contre eux, il est contre tout ce qu’ils font de mauvais. Ce sont les dirigeants de l’Eglise qui le détestent pour sa bonté. Mais, lui, Mathias, ne les déteste pas, il déteste leurs pratiques, leurs actes, tout ce qu’ils font de mal. Celui qui vit dans la réalité ne peut pas aimer le mensonge, ne peut pas aimer l’obscurité. Il n’y a jamais eu de malentendu ; qu’ils l’acceptent comme cela. Qu’ils le veuillent ou non, c’est ainsi fait. Ils seront obligés d’accepter les choses telles qu’elles se présentent. Je sais que le fait qu’il soit devenu Pape maintenant suscitera beaucoup de moqueries, de critiques et de la jalousie. Mais, tôt ou tard, ils sauront que ce n’était pas de l’amusement et se verront devant le fait accompli. Que le ciel bouge ou que la terre se remue, ce qui est prévu sera réalisé. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir à ce sujet. Il n’y a jamais eu de malentendu et il n’y en aura jamais.

Nous avons constaté qu’il y a quatre ans seulement que vous avez commencé votre mission à Banamè et déjà nous avons la grâce d’avoir un Pape. Ne pensez-vous pas que les choses vont trop vite ?

Non, les choses ne vont pas aussi vite que ça. Jésus a travaillé pendant trois ans et a choisi son Pape. S’Il l’a fait en trois ans et que c’est après quatre ans que JE choisis le Mien, ce n’est pas trop vite. Moi, Je ne suis pas souvent parmi le peuple. Mais, lui, il est homme, même s’il est déjà aussi au ciel puisqu’en tant qu’homme, il est esprit au ciel et sur la terre. Mon Pape est ici sur terre parmi les hommes. Et, c’est par lui que le peuple se convertira. C’est à lui de montrer le bon chemin au peuple. Si Je ne le choisis pas aussitôt, ça va être difficile dans le futur, parce qu’il y a beaucoup de choses à faire, les années à venir. Il faudrait qu’il soit là de même que les évêques et les prêtres qui seront autour de lui pour que la mission puisse évoluer normalement. C’est donc à lui de faire grandir la foi, l’espérance et la charité dans le cœur et la vie des chrétiens. C’est par lui que les chrétiens auront une vie de charité, d’amour, de miséricorde et d’humilité, parce qu’ils ne feront que ce qu’il fera. Ils ne suivront que ses pas. Il sera parmi eux parce qu’il faut que les chrétiens aient un support, celui sur qui compter. Il faut qu’ils aient un exemple pour que leur vie puisse changer. Les chrétiens, les hommes, savent que Je suis Dieu et, s’ils Me voient aimer, ils sauront que Dieu ne peut qu’aimer ; s’ils Me voient humble, ils sauront que Dieu ne peut être qu’humilité. Et s’ils voient leur Pape aimer, ils sauront qu’eux aussi, hommes, pourront et devront aimer. C’est lui le Pape qui représente pour les chrétiens aujourd’hui l’exemple parfait et, pour cela, il devrait être choisi aussitôt pour leur servir de modèle.

Dieu Esprit-Saint, c’est la première fois que, dans le monde, l’Eglise semble avoir deux Papes (céleste et terrestre). Ne craignez-vous pas une confusion au sein des fidèles catholiques ?

Non, il n’y a pas de confusion à avoir. Il ne faudrait pas que les chrétiens pensent que c’est pour les embêter ou pour créer du trouble à leur niveau. Il n’y a pas de Pape terrestre sans Pape céleste. Votre Pape et vos évêques sont des gens terrestres, mais Christophe XVIII est un Pape céleste. Jésus-Christ était le Pape céleste et Pierre en était le terrestre ; c’est la même chose qui se reproduit aujourd’hui. Il n’y a jamais eu deux Papes et il n’y en aura jamais. Lorsque les hommes de ce monde disparaîtront, vous comprendrez qu’il n’y a jamais eu deux Papes. Actuellement, cela semble ne pas être clair dans la tête des gens mais, il n’y a aucune confusion possible, il n’y a qu’un seul Pape : Christophe XVIII, le pape céleste qui pourra guider tout ce qui est terrestre. Donc, qu’il n’y ait pas de confusion, que les chrétiens soient tranquilles et qu’ils soient en paix. Je sais où Je vais, Je ne suis pas malade, Je ne suis pas fou, Je ne suis pas con pour savoir qu’il y a un Pape à Rome et en choisir un autre. Qu’ils soient tranquilles, ils verront les événements qui vont suivre. Lorsque les gens de ce monde partiront, les choses vont s’imposer d’elles-mêmes, très bientôt.

Quels seront alors les attributs du nouveau Pape ?

Le Pape Christophe XVIII a une très grande responsabilité parce que c’est une révolution internationale qui ne sera pas facile. C’est une lourde charge qui a été ainsi confiée au Père Mathias, devenu Pape Christophe XVIII, car le renouvellement de l’Eglise ne sera pas facile à faire. Il faut que la foi renaisse dans le cœur des chrétiens, les hommes ; et tout cela dépend de lui, de la manière dont il conduira son peuple. Il faut qu’il apprenne beaucoup de choses à son peuple. Car ce sera par lui que les chrétiens retrouveront la joie, la paix, tout ce qu’ils ont cherché longtemps en vain. L’Eglise va changer et déjà sa face est en en train d’être renouvelée. Le Pape Christophe XVIII Lui-même en est conscient et il sait ce qui l’attend. Il a pour responsabilité de conduire le peuple à Dieu, de faire connaître Dieu Esprit-Saint à tous les hommes du monde entier. Il a pour responsabilité de faire connaître le ciel aux hommes parce qu’ils sont encore dans l’obscurité. C’est à lui de dire aux hommes que la Lumière a jailli et qu’Elle est là maintenant, que la paix est là maintenant, que la joie est là maintenant, que Dieu a pris chair et que tous les hommes devront passer par Banamè. C’est, certes, une lourde responsabilité mais, par les grâces que Je lui ai données, il ne faillira pas à sa mission.


Dieu Esprit-Saint, Vous avez dit tout à l’heure que les hommes sont dans l’obscurité. Que faites-Vous pour ramener l’épiscopat du Bénin à la lumière ?

L’épiscopat à la lumière ! Y a-t-il encore d’épiscopat ? Puisque plus rien n’est saint. C’est quand il y a la sainteté qu’on parle d’épiscopat. C’est quand les évêques sont du côté de Dieu qu’on parle d’épiscopat. A l’heure où nous parlons, il n’y a plus d’épiscopat. Il n’y a que des fonctionnaires de Dieu, des gens qui ont pris l’Eglise en otage. Sans vous mentir, mon souci n’est plus les évêques et les prêtres, Je pense à Mes enfants du monde entier. Les prêtres ont déjà choisi leur camp parce qu’un délai a été déjà donné et l’ultimatum a expiré depuis le samedi 17 novembre à minuit. Depuis ce matin, les prêtres et les évêques ont déjà raté leur chance. A mes enfants du monde entier, qu’ils se convertissent vite et qu’ils sachent que Je suis venu sur la terre depuis quatre ans parce que Je les aime beaucoup. Mes enfants me sont très chers mais beaucoup vont en enfer. Cela ne me fait pas du bien de les voir aller ainsi en enfer. Tous les hommes du monde entier sont mes enfants. Et, lorsqu’un enfant meurt, Je ne crois pas que ses parents puissent être joyeux ; J’ai la mort dans l’âme lorsqu’un seul homme va en enfer. C’est pour les sauver que J’ai pris chair. Je ne suis pas là pour leur faire du mal. Depuis que Banamè a commencé, Je n’ai fait que du bien, Je n’ai fait que donner de l’amour, la paix, la joie. Tous ceux qui passent par Banamè aujourd’hui savent que ce n’est pas de l’amusement et que c’est Dieu qui est dans la chair. Je ne suis pas un homme, Je ne suis pas un démon, Je suis Dieu le Créateur du ciel et de la terre et il n’y en a pas deux. Nous ne sommes pas jumeaux. Si, par hasard, vous tombez sur quelqu’un qui vous dit qu’il est Dieu le créateur, sachez que vous êtes dans le gouffre. Je suis le Seul et Je le serai jusque dans l’éternité. J’ai créé mon monde, J’ai créé mes enfants et, maintenant, Je dis c’en est assez, le mal va disparaître, la sorcellerie sera détruite, cela ne devrait pas être un malheur pour vous, cela devrait être de la joie pour mes enfants. Je ne veux pas que vous périssiez mais que tous mes enfants aillent au ciel. Mais, que vous le vouliez ou non, vous allez prendre par Banamè. Que ceux qui se moquent de Banamè se ressaisissent parce que, sans Banamè aujourd’hui, il n’y a pas de salut. Et, c’est la dernière chance pour l’humanité. Si quelqu’un rate cette chance, qu’il sache que c’est foutu. Il n’y en aura pas d’autre. Soyez éveillés, prenez garde et sachez que Dieu est vraiment là dans la chair. Que tous les hommes se rendent sur la sainte colline, recevoir des grâces et se faire pardonner. Que le monde entier se convertisse et qu’il revienne à la lumière. L’obscurité, les ténèbres ont assez triomphé. La sorcellerie a assez triomphé, Dieu a pris maintenant ses responsabilités. Si quelqu’un n’accepte pas Banamè ici, moi Je m’en moque parce que tu l’accepteras après ta mort puisque tu te retrouveras devant Celui que tu considérais comme un démon pendant que tu étais sur la terre. Et, en ce moment, Je ne regarderai pas tes larmes. Tous ceux qui vont se moquer de Banamè sauront que ce n’était pas de l’amusement et se mordront les doigts.

Merci à vous, merci à tous mes enfants qui se sont rendus sur la sainte colline pour la fête, J’ai beaucoup aimé leur geste. Je remercie aussi tous les Béninois et tous les hommes du monde entier qui me portent dans leur cœur. Je remercie la Radio Trait d’Union, tout son staff et tout son personnel.

RTU : Dieu Esprit-Saint, merci.


Propos recueillis par Radio Trait d’Union de Bohicon
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

1er mars 2013 par Nouvel auteur




Le 1er navire quitte Sèmé avec du pétrole nigérien à bord


19 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Le chargement du premier navire dans le cadre du projet Pipeline (...)
Lire la suite

Le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du Dimanche 19 Mai 2024


19 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
La LNB S.A vous donne le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du (...)
Lire la suite

Le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du Samedi 18 Mai 2024.


18 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
La LNB S.A vous donne le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du (...)
Lire la suite

Liste de personnes invitées à l’Agence Judiciaire du Trésor


17 mai 2024 par Marc Mensah
Une liste de trente-cinq (35) personnes ou leurs ayant droits sont (...)
Lire la suite

Le DEC met en garde les auteurs de manœuvres de rançonnement


17 mai 2024 par Marc Mensah
Le Directeur des Examens et Concours (DEC) dénonce des manœuvres de (...)
Lire la suite

L’ex président de la CBDH auditionné et placé sous convocation


17 mai 2024 par Marc Mensah
Interpellé jeudi 16 mai 2024 par la Brigade Economique et Financière (...)
Lire la suite

La Sirat annonce le démarrage de l’Asphaltage à Djougou, Kandi et Parakou


16 mai 2024 par Marc Mensah
La Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du (...)
Lire la suite

Le Bénin lance l’identification par empreintes digitales


16 mai 2024 par Marc Mensah
Le système d’identification par empreintes digitales a été lancé, (...)
Lire la suite

8 terroristes éliminés, des matériels de guerre récupérés


16 mai 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Huit (08) terroristes ont été tués, mardi 14 mai 2024, à Kofouno, un (...)
Lire la suite

Le chargement du pétrole nigérien sur navire démarre ce jeudi


15 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Le chargement du premier navire dans le cadre du projet Pipeline (...)
Lire la suite

Le Gouvernement convoqué pour 3 sujets ce jeudi


15 mai 2024 par Marc Mensah
Les députés à l’Assemblée nationale, 9è législature, seront en séance (...)
Lire la suite

Béninois, Nigériens et Chinois autour de la table ce vendredi


15 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Une réunion du comité inter-Etats Bénin-Niger de pilotage du projet (...)
Lire la suite

Le Bénin autorise le chargement du premier navire


15 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Le Bénin autorise le chargement du premier navire qui mouille dans (...)
Lire la suite

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 15 MAI 2024


15 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous (...)
Lire la suite

Les Larmes d’une Reine


15 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le dimanche 12 mai 2024, la troupe " Corélias Productions" a produit (...)
Lire la suite

Un réseau de rançonnement des demandeurs du casier judiciaire démantelé


15 mai 2024 par Marc Mensah
Un système de rançonnement des demandeurs du casier judiciaire a été (...)
Lire la suite

Acquisition d’équipements au profit des classes sportives


15 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Le gouvernement béninois a autorisé, mercredi 15 mai 2024, en Conseil (...)
Lire la suite

04 nominations au ministère des Sports


15 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Des nominations ont été prononcées au ministère des Sports, ce (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires