1076 visiteurs en ce moment
Le Bénin enregistre une première. Le joueur de Baseball Passitori Gnarigo rejoint les Etats-Unis d’Amérique. Le jeune athlète se crée l’histoire en devenant le premier athlète béninois de ce sport à signer aux USA.
C’est un rêve qui devient une réalité pour le jeune Gnarigo. Alors qu’il avait loupé sa première occasion de rejoindre l’Amérique à l’âge de 11 ans, il lui a fallu attendre 2022 pour se voir à nouveau offrir l’ultime opportunité de signer aux USA. Passitori Gnarigo comme l’a confié son coach et formateur, a été formé au centre Don Bosco de Cotonou. Assidus et dévoué au travail selon les témoignages de Fernando Atanon, président de la Fédération Béninoise de Baseball, joue au poste de leader au Baseball.
A en croire Fernando Atanon, voir Gnarigo signer aux Etats-Unis aujourd’hui n’est venu sur un plateau d’or. Mais c’est le résultat d’un travail rempli de passion et de détermination. Ce qui a permis à une entreprise sportive d’Arizona de l’identifier. Elle forme les joueurs afin de les rendre plus performants à signer au niveau pro.
Parti le 25 décembre dernier pour les USA, Gnarigo suit depuis des entrainements intensifs. Et face aux difficultés d’adaptation dans un environnement nouveau à l’athlète béninois, Gnarigo est suivi de près par son coach et formateur, Fernando Atanon.
Passitori Gnarigo aux Etats Unis, le Bénin en est déjà fier !
Josué SOSSOU
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel