821 visiteurs en ce moment
Ce jeudi 29 février 2024, Paul Pogba a écopé de quatre ans de suspension annoncée par la justice italienne. C’est à la suite de son contrôle antidopage positif. Mais le joueur français ne semble pas d’avis avec ce verdict.
Bientôt âgé de 32 ans dans quelques jours, Paul Pogba a reçu quatre bonnes années de suspension liée à toutes compétitions de football. C’est notamment pour avoir violé les règles de la discipline. Il a été depuis quelques mois été contrôlé positif pour le test antidopage. Le Français est accusé d’avoir pris des substances pour booster ses performances.
Mais sur les réseaux sociaux, Pogba a en effet publié un communiqué où il s’offusque de la décision, affirmant le côté involontaire de sa prise de produits interdits.
"J’ai été informé de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect
Je suis triste, choqué et dévasté que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière professionnelle de joueur m’ait été retiré.
Lorsque je serai libre de toutes contraintes légales, toute l’histoire sera clarifiée, mais je n’ai jamais consciemment ou délibérément pris de suppléments violant les réglementations antidopage.
En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites, et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers mes collègues athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué.
En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, j’en appellerai devant le Tribunal Arbitral du Sport.", a écrit le champion du monde 2018.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel