894 visiteurs en ce moment
Ce mardi 06 Juin 2023, le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a communiqué la liste des joueurs béninois convoqués pour le choc de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023.
Gernot Rohr a surpris ce mardi en écartant Jordan Adoeti et Sessi d’Almeida de sa liste de joueurs
devant affronter l’équipe du Sénégal le 17 Juin prochain au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. En plus de la polémique liée à l’absence des deux joueurs lors du dernier rassemblement contre le Rwanda à Kigali, le sélectionneur du Bénin veut miser sur une nouvelle génération de jeunes joueurs.
Présent en mars dernier, Jordan Adeoti sort de la liste cette fois-ci de même que Sessi d’Almeida. Adeoti laisse sa place à Marcelin Koukpo qui revient après avoir manqué le dernier rendez-vous des Guépards.
« Sessi d’Almeida et Jordan Adeoti absents ? Nous voulons faire de la place aux jeunes et il se trouve que nous avons beaucoup de jeunes joueurs au milieu de terrain. C’est vrai que leurs absences à Kigali ne m’a pas beaucoup plu mais je ne suis pas rancunier. Il n’y a pas de punition, ils pourront toujours revenir », s’est expliqué Rohr avant d’aborder le cas de quelques jeunes prometteurs également absents.
« Colin Dagba ? Les binationaux que nous devons faire venir doivent être meilleurs que ceux que nous avons déjà là. Malheureusement, Dagba n’a pas beaucoup joué récemment. Mais nous avons tenté d’entrer en contact avec lui. Nous lui avons envoyé plusieurs messages. Il ne nous a jamais répondu. Nous voulons des joueurs enthousiastes à l’idée de nous rejoindre mais il semble qu’il n’est pas prêt pour ça. Je lui souhaite de jouer en Équipe de France.
« Charbel Gomez ? On a fait le choix de ne pas le sélectionner. Mon staff et moi pensons que nous avons fait le bon choix. On peut toujours se tromper mais c’est notre choix », a déclaré le sélectionneur du onze national.
Gernot Rohr projette à travers ses choix de bâtir une équipe pour de grands exploits dans le futur. En tout cas, c’est ce qu’il a confié aux journalistes ce mardi en conférence de presse au stade GMK : « Un équipe trop jeune pour battre le Sénégal ? On est pas là pour un seul match, on est là pour bâtir une équipe pour le futur. Notre choix c’est de préparer l’avenir. Et pour ça il nous faut de nouveaux joueurs ».
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel