686 visites en ce moment
Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près le Royaume du Maroc a présenté, ce mercredi 11 juin 2025, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita. S.E.M. Joseph Ahanhanzo est accrédité en tant qu’ambassadeur du Bénin auprès de SM le Roi Mohammed VI.
Le nouvel ambassadeur du Bénin près le Maroc était, ce mercredi, au cabinet de SEM. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Marocains résidant à l’étranger. SEM. Joseph Ahanhanzo est allé présenter au chef de la diplomatie marocaine, les copies figurées de ses lettres de créance. Une étape importante avant se prise officielle de fonction dans le pays.
Après cette étape de présentation des copies figurées des lettres de créances, le diplomate béninois sera reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à qui il va présenter officiellement ses lettres de créances.
L’Ambassadeur Joseph Ahanhanzo a été nommé par le président Patrice Talon, le 26 février 2025, pour succéder à l’ambassadeur Serge Dagnon en fin de mission à Rabat.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel