504 visites en ce moment
L’évaluation diagnostique des enseignants, agents contractuels de l’Etat reversés en 2008 est prévue pour samedi 24 août prochain sur toute l’étendue du territoire national. Selon Alphonse da Silva, la direction de l’Office du Baccalauréat qui a en charge la partie technique de l’évaluation a mis à disposition 23 centres pour 18045 candidats.
La partie technique de l’évaluation diagnostique des enseignants confiée à la direction de l’office du Baccalauréat concerne le choix des sujets, la préparation des salles et des centres de composition. Ainsi, 18045 candidats seront répartis dans 23 centres pour cette composition.
« Les candidats qui sont des collègues auront à composer dans des matières qu’ils tiennent. Ce sont des épreuves qu’ils proposent eux-mêmes pour faire évaluer leurs écoliers et élèves. Ce n’est pas un examen, ni un concours mais une évaluation. Tout est mis en œuvre pour que tout se déroule bien », a déclaré Alphonse da-Silva
Selon le Dob, la liste des centres de composition sera disponible dès la soirée de mercredi 21 août 2019. « Ces centres seront tous sécurisés pour que les candidats qui voudraient bien aller se faire évaluer, le fassent en toute sécurité », ajoute-t-il.
Concernant les malades ou ceux qui pour des raisons valables ne seront pas aptes à composer samedi prochain, le directeur de l’Office du Baccalauréat indique qu’une session est prévue pour ces derniers comme au BAC. Il exhorte ‘’ses collègues à aller composer en toute quiétude’’.
Akpédjé AYOSSO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel